Pourquoi le nouveau Daily Châssis-Cabine IVECO peut supporter les charges les plus lourdes

Pourquoi le nouveau Daily Châssis-Cabine IVECO peut supporter les charges les plus lourdes

 

Dans des secteurs où la sécurité d'exploitation et la robustesse sont cruciales, on voit souvent s'imposer le Daily Châssis-Cabine IVECO. Ce fourgon polyvalent est une référence depuis plus de quarante années déjà, notamment dans le secteur de la construction. Ce qui n'est pas un hasard, car il a été conçu pour affronter des missions difficiles, depuis la première jusqu'à la dernière vis.

Châssis-poutrelles
C'est ainsi que le Daily Châssis-Cabine, disponible avec cabine simple ou double, est monté sur un châssis qui a été adapté au poids total du véhicule et dérivé d'un camion. Ce qui est idéal pour une robustesse et une résistance supportant des charges maximales. Et soyez assuré que le Daily Châssis-Cabine peut affronter pas mal de poids. La capacité de charge va jusqu'à 4,9 tonnes. La masse totale du véhicule (y compris la charge maximale) est, selon la version, de 3,5 tonnes et peut même atteindre 7,2 tonnes. Personne ne fait mieux dans ce segment.

Un record, encore : l'empattement maximal est de 5,10 mètres. Sept empattements différents sont disponibles, ce qui permet au Daily Châssis-Cabine de répondre à tous les besoins. Le châssis-poutrelles est parfait, grâce à sa structure plate, pour le montage d'un espace de chargement ou d'une benne basculante réalisée sur mesure, par exemple. Les faisceaux de câbles trouvent facilement à se loger dans les longerons en C.

Terrain difficile
Vous cherchez un véhicule de service qui peut s'accorder avec un terrain rugueux ? Le Daily Châssis-Cabine entraîne les roues arrière et est disponible en option avec un contrôle de traction étendu (Traction Plus) pour une meilleure accroche sur un sol glissant. Ce système permet au conducteur de démarrer plus facilement sur des surfaces boueuses, enneigées ou sableuses. Jusqu'à 30 km/h, il freine les roues qui dérapent et donne plus de couple à la roue avec l'accroche maximale. Le Daily Châssis-Cabine permet d'ailleurs de choisir entre des roues simples ou doubles sur l'essieu arrière.

Le Hill Descent Control est très pratique, par exemple sur un chantier aux pentes créées par des travaux de terrassement. Il suffit de pousser sur le bouton du tableau de bord pour que cette fonction permette au Daily Châssis-Cabine de descendre à vitesse constante. Ceci est plus sûr et sollicite moins les freins. Le Crosswind Assist contribue quant à lui à rester sur la bande de roulement correcte en cas de pointes de vent latéral par un freinage du côté d'où vient le vent.

Choix étendu de motorisations
Celui qui est souvent sur la route sait combien il est fatigant de rouler dans les bouchons. Avec la boîte automatique à huit rapports Hi-Matic (non disponible sur la version de 160 cv), vous augmentez le confort et vous reposez votre pied gauche. Mieux encore : grâce au Queue Assist en option (sur les versions équipées de la boite Hi-Matic et de l’Adaptive Cruise Control), le Daily Châssis-Cabine IVECO suit automatiquement les véhicules qui vous précèdent dans les bouchons. Les chaînes cinématiques IVECO ont été conçues dès le départ pour les utilisations lourdes. Une option est même possible entre deux blocs diesel aux diverses puissances : les versions 2.3 (116, 136 et 156 cv) et 3.0 (160, 180 ou 210 cv). Sous le label Blue Power, IVECO propose une solution alternative durable : une version au gaz naturel Natural Power avec moteur 3.0 (136 cv).

Plus de détails sur le nouveau Daily Châssis-Cabine IVECO dans la brochure numérique.

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