Le Français Benoît Paire craque complètement à l’ATP Cup et insulte un spectateur en plein match (vidéo)

@EPA
@EPA

Benoît Paire s’est effondré 2-6, 7-6 (7/1), 7-6 (7/5) face à Kevin Anderson, une défaite synonyme d’élimination pour l’équipe de France qui devait remporter tous ses matches contre l’Afrique du Sud pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de l’ATP Cup.

Le volcanique Avignonnais a pourtant mené le match de bout en bout face à l’ex-N.5 mondial ou plus exactement jusqu’à 5/5 dans le tie-break du dernier set.

Paire avait entamé la partie de la meilleure façon en prenant le premier service du Sud-Africain, de retour à la compétition en Australie et retombé au 147e rang après six mois de pause depuis son élimination à Wimbledon.

La première manche gagnée, Paire a eu les cartes en main pour plier rapidement la rencontre. Mais après cinq balles de double break évanouies dans le 2e set, il a commis trois doubles fautes alors qu’il servait pour le gain du match.

Débreaké, Paire a perdu la manche au jeu décisif et craqué à nouveau dans le dernier set où il a rendu son service à Andersen sur une nouvelle double faute (la 12e).

En outre, à la fin du 2e set, le Français a pété les plombs. Il s’est énervé et a insulté un spectateur en plein match. En cause, le fait que ce spectateur avait parlé durant le point.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belga

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Tennis: «Atton and Price», le fonds de solidarité dont ne veulent pas les instances mondiales

  • Elle s’entretient en faisant du fitness chez elle ou en roulant à vélo.

    Par Propos recueillis par Yves Simon

    Tennis

    Kirsten Flipkens: «Je ne veux pas finir ma carrière comme ça»

  • @News

    Par Yves Simon

    Grands Chelems

    Wimbledon «bâche» son édition 2020

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous