Donald Trump après les raids de représailles iraniens: «Aucun Américain n’a été blessé»

Donald Trump après les raids de représailles iraniens: «Aucun Américain n’a été blessé»
AFP

Ce mercredi, le président américain s’est exprimé après les frappes iraniennes, assurant « qu’aucun Américain n’a été blessé ». L’Iran a tiré mercredi des missiles sur des bases abritant des soldats américains en Irak en représailles à l’assassinat par les Etats-Unis du général Qassem Soleimani.

Le guide suprême iranien au sujet de l’attaque contre des bases américaines: «Une gifle a été donnée en pleine face»

« Aucune victime n’est à déplorer, il n’y a eu que des dégâts légers sur nos bases militaires », a précisé Donald Trump depuis la Maison Blanche, affirmant que « l’Iran semble reculer », et que « c’est une excellente nouvelle pour le monde entier. »

L’Iran a revendiqué ces tirs de missiles en représailles à la frappe américaine qui a tué le puissant général Qassem Soleimani, architecte de la stratégie iranienne au Moyen-Orient. Au total, 22 missiles sol-sol se sont abattus sur les bases de Aïn al-Assad (ouest) et Erbil (nord), où sont stationnés certains des 5.200 soldats américains déployés en Irak.

De nouvelles sanctions

Face à ces représailles, le président américain a annoncé de nouvelles sanctions économiques visant l’Iran. « En réponse à l’agression iranienne, les Etats-Unis vont immédiatement imposer des sanctions économiques additionnelles contre le régime iranien », a-t-il déclaré depuis la Maison Blanche au cours d’une allocution au cours de laquelle il a également appelé les Européens à quitter l’accord sur le nucléaire iranien et a demandé à l’Otan de s’impliquer « beaucoup plus » au Moyen-Orient.

Donald Trump a également assuré que tant qu’il « sera président des Etats-Unis, l’Iran n’aura jamais de bombe atomique. »

Suivez le direct :

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous