Mercato: longtemps annoncé à Anderlecht, Boli signe au Qatar où Trebel pourrait aussi aller

@News
@News

Le club qatari d’Al-Rayyan Sports Club a annoncé mercredi via son compte twitter avoir trouvé un accord avec Yohan Boli. L’attaquant de Saint-Trond est attendu dans deux jours à l’hôpital Aspetar de Doha, la capitale du Qatar, pour y subir les tests médicaux d’usage.

Annoncé depuis un certain temps à Anderlecht, Boli, 26 ans, a préféré rejoindre Al-Rayyan, actuellement deuxième du championnat qatari.

Boli est arrivé au Stayen en 2015 en transfert libre en provenance de Verviers. Cette saison, l’Ivoirien a marqué 10 buts en 17 apparitions. Son bilan général est de 39 buts en 112 rencontres. Meilleur buteurs des Canaris ces dernières années, Boli était en fin de contrat en juin et Saint-Trond devait le laisser partir s’il voulait empocher une indemnité de transfert.

Adrien Trebel, actuellement en stage avec le RSCA, pourrait aussi rejoindre le Qatar. Tout comme Al Shabab et Al Jazeera, le club qatari d’Al Arabi se montre intéressé, confirment nos confrères du Nieuwsblad.

Courtrai enrôle un attaquant nigérian

Courtrai a officialisé mercredi l’arrivée de l’attaquant nigérian Terem Moffi en provenance du FK Riteriai, club de D1 lituanienne. Le bail porte sur une durée de trois saisons et demi, soit jusqu’en juin 2023.

Moffi, 20 ans, a évolué tout à tour au Kauno Zalgiris et depuis mars, à Riteriai, pour lequel il a marqué 14 buts en 24 rencontres. La saison précédente, il avait inscrit 20 buts en 28 apparitions.

Premier transfert courtraisien de ce mercato d’hiver, il portera le numéro 20 et participera aux entraînements dès ce jeudi.

Kouamé quitte le Cercle de Bruges

Le Cercle de Bruges et Rominigue Kouamé ont mis un terme, d’un commun accord, au prêt du milieu central de 23 ans. Le Malien, qui appartient à Lille, a été prêté dans la foulée à Troyes, en Ligue 2 française. Le club brugeois, lanterne rouge de D1A, l’a annoncé mercredi sur son site officiel.

Kouamé a joué 13 rencontres de championnat avec le Cercle mais n’a plus été titulaire depuis le 20 octobre et une défaite contre Charleroi (0-3).

Dans la foulée de la fin de son prêt dans la Venise du Nord, les Dogues ont précisé que l’international malien terminera l’exercice 2019-2020 à l’ESTAC, l’actuel 3e de Ligue 2

Isaac Christie-Davies (Liverpool) loué au Cercle

Le Cercle Bruges a annoncé mercredi avoir loué les services d’Isaac Christie-Davies, le milieu gallois de Liverpool, jusqu’à la fin de la saison.

Passé par Brighton et Chelsea, Christie-Davies a débarqué à Liverpool en juillet 2018. Il n’a jamais joué en Premier League mais a disputé ses premières minutes lors du quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Aston Villa le 17 décembre (défaite 5-0). Pour l’occasion, Liverpool a aligné une équipe espoirs parce que le noyau A participait simultanément au Mondial des Clubs.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • photo news

    Par Didier Schyns (avec Ph.Dw.)

    Standard

    SC Charleroi - Standard, un choc wallon pour l’honneur et le prestige

  • photo news

    Par GUILLAUME RAEDTS

    Anderlecht

    Depuis le début de saison, Anderlecht connaît des lendemains qui déchantent

  • photo news

    FC Barcelone: Lionel Messi, més que el club

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Environ un millier de personnes sont en quarantaine dans l’ouest de l’Allemagne vendredi, maintenant que le nombre de cas confirmés est passé à 53. La mesure s’applique au district de Heinsberg, très près de la frontière avec la Belgique.

    Le coronavirus bouleverse la planète

  2. La consultation et la participation des citoyens aux projets sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 selon les experts.

    La Bruxelles de 2050 germe aujourd’hui

  3. ELPais

    Hillary Clinton: «Les services secrets russes travaillent encore pour Trump»

La chronique
  • Allô, Alost?

    Allô, Alost ?

    Ouais, à l’eau…

    Et merci au Dieu de l’Ancien Testament d’avoir arrosé les comiques du coin ce dimanche de carnaval, on aurait dit les premières heures du Déluge. L’Ancien Testament est la Bible des Juifs. Ce qui souligne le pouvoir exorbitant de ces gens-là. La seule question que se posait Noé dimanche dernier était : qui de tous ces animaux laisser entrer dans l’Arche ? Aux dernières nouvelles, il a décidé de couler avec son rafiot.

    Dieu a fait l’homme à son image, paraît-il. Pourquoi l’homme d’Alost doit-il alors se cacher derrière des masques affreux ?

    Le nœud de cette affaire, c’est la définition de l’humour. Une quête impossible. Ce qui fait rire votre voisin et vous laisse de glace ou vous agace, est-ce de l’humour ? Bien sûr que oui car pour qui vous prenez-vous ? Pourquoi auriez-vous meilleur goût que votre voisin ?

    ...

    Lire la suite

  • Les dangereuses conséquences politiques du coronavirus

    Le coronavirus est d’abord et avant tout un défi sanitaire mondial, évidemment. Avec un questionnement scientifique et la mise en place nécessaire de mesures à la fois fortes et proportionnées pour endiguer l’épidémie. Mais la maladie, qui est installée désormais au centre de l’attention de toute la planète, est, et de plus en plus, un révélateur démocratique. Quand on voit, de Rome à Paris en passant par Pékin, comment le virus s’invite sur la scène politique et les dégâts qu’il y fait, on s’inquiète autant, si pas plus, à ce propos que...

    Lire la suite