«C’est le Megxit»: les réseaux sociaux sous le choc après l’annonce du prince Harry et de Meghan Markle

«C’est le Megxit»: les réseaux sociaux sous le choc après l’annonce du prince Harry et de Meghan Markle

La décision soudaine du prince Harry et de Meghan Markle de renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique a créé la surprise sur les réseaux sociaux. Si certains se sont montrés compréhensifs, d’autres au contraire n’ont pas manqué de critiquer ce choix.

► « C’est compliqué » : la famille royale britannique réagit à la prise de distance du prince Harry et de Meghan

« Meghan Markle a ruiné la famille royale » ou « Harry s’inquiète et veut protéger Meghan. Rappelez-vous qu’il a perdu sa mère, il ne veut pas perdre sa femme » : chacun y va de sa théorie pour tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer au sein de la famille royale britannique. Il n’en fallait pas plus pour créer le #Megxit, qui a passé la soirée dans les tendances sur Twitter au Royaume-Uni.

Les internautes n’ont pas tardé à se déchaîner, surtout que, visiblement, le Palais royal ne s’attendait pas à cette annonce. Selon la BBC, aucun membre de la famille royale, y compris la reine Elizabeth II, n’était au courant des projets de Meghan et Harry avant la publication du communiqué sur Instagram. Ce que semble confirmer le communiqué officiel des Windsor.

Une idée : le Royaume-Uni doit tenir un référendum sur le Megxit.

Le Megxit avant le Brexit. Wow !

Il semblerait que Buckingham Palace ait été aussi surpris que nous.

Le Prince Harry et Meghan ont choisi l’amour avant tout. C’est tellement beau.

Je suis tellement content que Harry et Meghan aient pris cette décision. Tant mieux pour eux. Les tabloids britanniques sont des torchons et ils n’ont rien retenu de ce qui est arrivé à Diana. Je leur souhaite tout le bonheur.

Donc Meghan a détruit la famille royale

D’autres rêvent déjà de voir Meghan Markle camper son propre rôle dans une future saison de la série « The Crown », sur Netflix.

Les Canadiens, eux, sont ravis de la nouvelle et sont prêts à accueillir le couple royal les bras ouverts.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous