Le fourgon au volume de chargement le plus grand ? Ne cherchez pas plus loin

Le fourgon au volume de chargement le plus grand ? Ne cherchez pas plus loin

 

Le secteur des véhicules utilitaires subit des changements sans précédent sous l'effet de tendances mondiales comme la numérisation, l'automatisation et des exigences toujours plus élevées en matière de service. Un exemple suffira : nous achetons de plus en plus en ligne et nous attendons que nos colis soient livrés chez nous le plus rapidement possible. Ces tendances ont fait que la demande de fourgons est de plus en plus élevée, notamment dans un « pays de transport » comme la Belgique.

Le plus long et le plus spacieux
Avec le fourgon Daily, IVECO est un concept dans ce segment depuis plus de quarante ans déjà. Ceci est lié sans conteste à la qualité robuste de la construction et aux nombreuses possibilités de choix. Le fourgon Daily continue à évoluer sans discontinuer et présente une gamme plus étendue que jamais. Grâce au nombre élevé de longueurs de chargement (cinq), de hauteurs de toit (trois) et de masses de véhicule (cinq) différentes, ce fourgon se prête parfaitement au travail sur mesure. La longueur de l'espace de chargement du Daily varie entre 2,61 et 5,12 mètres. Le volume de chargement fluctue entre 7,3 et 19,6 m³. Ne cherchez pas plus loin : vous trouverez ces longueurs et ces espaces uniquement auprès du Daily IVECO.

Naturellement, tout commence par un châssis robuste. Le châssis résistant aux longerons en C est dérivé de celui d'un camion. La suspension diffère en fonction de la version que vous choisissez. Les versions à roues arrière simples (avec pneus simples sur l'essieu arrière) ont reçu, par exemple, une nouvelle suspension arrière, ce qui a des conséquences positives pour la garde au sol (25 mm de plus), le comportement routier à charge maximale et le confort à vide.

Un gain de temps intelligent
IVECO a aussi pensé au confort routier du conducteur. C'est ainsi que le rayon de braquage reste réduit et que le volant (désormais un peu plus compact) est réglable en hauteur et en profondeur. La nouvelle direction assistée électrique (qui remplace l'hydraulique) exige en outre moins d'effort au niveau du pilotage. Celui qui roule fréquemment en ville, appréciera sans nul doute le mode City plus léger du volant. Dans cet environnement, le frein de secours automatique (Advanced Emergency Braking System avec City Brake Pro) est également un atout.

Le nouveau frein à main électrique économise non seulement de l'espace, mais aussi du temps. Il s'enclenche et se déclenche automatiquement. Avez-vous déjà calculé le temps qu'il faut pour actionner le frein à main manuellement après chaque arrêt ? Celui qui est constamment sur la route pour livrer de petits colis perd vite plusieurs heures de travail par mois à ce petit jeu.

Boîte automatique à huit rapports
La boîte automatique à huit rapports Hi-Matic est aussi conseillée pour qui ne veut plus devoir changer lui-même de vitesse. En option, vous pouvez combiner cette boîte automatique avec le Queue Assist pour suivre automatiquement votre prédécesseur dans les bouchons. La boîte à huit rapports Hi-Matic est largement disponible au sein de la gamme (sauf pour la puissance de 160 cv). Le fourgon Daily permet de choisir entre deux moteurs : les versions 2.3 (116, 136 et 156 cv) et 3.0 (160, 180 ou 210 cv). Sous le label Blue Power, IVECO propose en outre une version au gaz naturel Natural Power avec moteur 3.0 (136 cv).

Plus de détails sur le nouveau fourgon Daily IVECO dans la brochure numérique.

Nouveau Daily : changez vos perspectives professionnelles.
Découvrez tous les autres atouts du nouveau fourgon Daily IVECO.