Sécurité et connectivité : le fourgon idéal pour vos missions

Sécurité et connectivité : le fourgon idéal pour vos missions

 

Depuis plus de quarante ans déjà, le Daily IVECO est une référence qui s'améliore constamment. « Nous avons une feuille de route évidente pour l'avenir, une vision stratégique qui tient compte des tendances les plus importantes qui influencent notre secteur. Il est évident qu'IVECO est là pour durer, pour concurrencer et pour s'imposer dans tous les segments où il est présent aujourd'hui : depuis les véhicules utilitaires légers jusqu'aux poids lourds, aux autobus et aux véhicules spéciaux », indique Gerrit Marx, President Commercial and Specialty Vehicles chez IVECO. « Le nouveau Daily est un reflet parfait de notre vision. »

Aide au conducteur
IVECO a amélioré le Daily sur plusieurs plans, à commencer par de nouveaux systèmes d'aide à la conduite. Le frein de secours automatique (Advanced Emergency Braking System) est actif à partir de 5 km/h et prévient de très nombreuses collisions en ville. Une collision a-t-elle lieu néanmoins ? Le nouveau pare-chocs en trois parties limite les frais de réparation. Dans une collision sur dix seulement, la totalité du pare-chocs doit être remplacée. De même, le nouveau frein à main électrique est pratique et, surtout, rapide.

En option, vous pouvez combiner la boîte automatique à huit rapports Hi-Matic avec l'Adaptive Cruise Control et le Queue Assist pour suivre automatiquement votre prédécesseur dans les bouchons. L'assistant bande de roulement (Proactive Lane Keeping Assist) fait vibrer le volant chaque fois que le conducteur s'écarte involontairement de sa bande de roulement. Le Crosswind Assist compense alors à nouveau, avec des interventions ciblées sur les freins, le vent latéral éventuel afin de rester sur la bande de conduite. En terrain plus difficile également, le conducteur est aidé grâce à l'assistant de descente (Hill Descent Control) et au contrôle de traction étendu (Traction Plus).

Connectivité
Un élément central à l'intérieur est formé par le nouveau système multimédia Hi-Connect avec navigation TomTom Truck. Vous pouvez connecter votre smartphone à l'écran via Apple CarPlay ou Android Auto. Et les possibilités sont encore plus nombreuses. Sur votre ordinateur ou avec une appli smartphone, vous accédez au portail MyDaily, ce qui vous permet d'analyser les performances, l'emplacement, la consommation de carburant ou le style de conduite du conducteur. Vous bénéficiez aussi de conseils pour consommer moins.

Moins de frais
Le Daily IVECO maintient les frais d'utilisation au niveau le plus bas possible. Notamment, la direction assistée électrique, la fonction démarrage-arrêt et les pneus à faible résistance au roulement entraînent une réduction de la consommation en carburant atteignant 10 pour cent. Vous voyez toujours aussi si les pneus sont correctement gonflés. Les phares full-led donnent 15 pour cent de lumière en plus et durent toute une vie.

Pour les gestionnaires de flottes, il est bien entendu intéressant que tous les fourgons restent le moins possible à l'arrêt. Un grand nombre de mises à jour de logiciel sont exécutées « over the air », ce qui rend inutile une visite au garage. Dans tous les cas, le nouveau Daily IVECO demande moins d'entretien. L'entretien passe aujourd'hui à 50.000 kilomètres pour le moteur 2.3 ou (avec un carter d'huile plus grand en option) à 60.000 kilomètres pour la version 3.0.

Blue Power
La gamme de motorisations témoigne d'une approche respectueuse de l'environnement. Tous les moteurs satisfont aux normes d'émissions les plus récentes. Le choix est aussi beaucoup plus large que chez la plupart des concurrents car il y a deux sources d'énergie : la version 2.3 (116, 136 et 156 cv) et la version 3.0 (160, 180 ou 210 cv). Sous le label Blue Power, IVECO propose aussi une version au gaz naturel Natural Power du moteur 3.0 (136 cv).

Plus de détails sur le nouveau fourgon Daily IVECO dans la brochure numérique.

Nouveau Daily : changez vos perspectives professionnelles.
Découvrez tous les autres atouts du nouveau fourgon Daily IVECO.