Dakar 2020: Toby Price remporte la cinquième étape en motos, Sunderland quitte la course
Toby Price a réalisé la bonne opération du jour en remportant la 5e étape motos du Dakar, jeudi à Ha’il en Arabie saoudite.

Au guidon de sa KTM, l’Australien a devancé le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna) et l’Américain Andrew Short (Husqvarna) après 353 kilomètres de spéciale. Tenant du titre, Price a grimpé de deux positions au classement général. Il est désormais deuxième derrière l’Américain Ricky Brabec (Honda), 4e jeudi.
Cette spéciale, au départ d’Al-’Ula, a vu un des principaux protagonistes abandonner. En effet, le Britannique Sam Sunderland, vainqueur mercredi avant d’être pénalisé pour un excès de vitesse, a lourdement chuté au km 187. Le lauréat de l’édition 2017 souffre des lombaires et de l’épaule gauche et n’a pas pu continuer sa route.
Toby Price, qui a remporté sa 2e étape cette année, a signé un temps de 3h57:33, soit respectivement 1:12 et 2:31 de mieux que Quintanilla et Short. Quatrième du jour, Brabec compte une marge de 9:06 sur Price au général.
Les deux pilotes Honda, l’Argentin Kevin Benavides et le Chilien Jose Ignacio Cornejo, ont connu une journée compliquée. Le premier a terminé à 12:05 de Price, le second, vainqueur mercredi, a été repoussé à 14:57. Kevin Benavides est 3e au général, à 11:32, devant Quintanilla (16:01) et Cornejo (20:25).
Vendredi, la 6e étape reliera Ha’il à Riyadh. Longue de 477 km et entièrement disputée sur du sable, elle fera la part belle aux experts du franchissement de dunes.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire