Accueil Sports Sports moteurs Motocross

Dakar 2020: Toby Price remporte la cinquième étape en motos, Sunderland quitte la course

Toby Price a réalisé la bonne opération du jour en remportant la 5e étape motos du Dakar, jeudi à Ha’il en Arabie saoudite.

Temps de lecture: 2 min

Au guidon de sa KTM, l’Australien a devancé le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna) et l’Américain Andrew Short (Husqvarna) après 353 kilomètres de spéciale. Tenant du titre, Price a grimpé de deux positions au classement général. Il est désormais deuxième derrière l’Américain Ricky Brabec (Honda), 4e jeudi.

Cette spéciale, au départ d’Al-’Ula, a vu un des principaux protagonistes abandonner. En effet, le Britannique Sam Sunderland, vainqueur mercredi avant d’être pénalisé pour un excès de vitesse, a lourdement chuté au km 187. Le lauréat de l’édition 2017 souffre des lombaires et de l’épaule gauche et n’a pas pu continuer sa route.

Toby Price, qui a remporté sa 2e étape cette année, a signé un temps de 3h57:33, soit respectivement 1:12 et 2:31 de mieux que Quintanilla et Short. Quatrième du jour, Brabec compte une marge de 9:06 sur Price au général.

Les deux pilotes Honda, l’Argentin Kevin Benavides et le Chilien Jose Ignacio Cornejo, ont connu une journée compliquée. Le premier a terminé à 12:05 de Price, le second, vainqueur mercredi, a été repoussé à 14:57. Kevin Benavides est 3e au général, à 11:32, devant Quintanilla (16:01) et Cornejo (20:25).

Vendredi, la 6e étape reliera Ha’il à Riyadh. Longue de 477 km et entièrement disputée sur du sable, elle fera la part belle aux experts du franchissement de dunes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Motocross

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb