Accueil Sports Tennis ATP - WTA

ATP Cup: la Russie écarte l’Argentine et se hisse en demi-finales

La Russie est devenue la deuxième nation à se qualifier pour les demi-finales de la première édition de l’ATP Cup, compétition par équipes nationales.

Temps de lecture: 2 min

La Russie est devenue la deuxième nation à se qualifier pour les demi-finales de la première édition de l’ATP Cup, compétition par équipes nationales. Les Russes se sont imposés 3-0 contre l’Argentine grâce notamment à des victoires en simple de Karen Khachanov (ATP 17) et de Daniil Medvedev (ATP 5). La Russie a donc validé son ticket pour le dernier carré du tournoi australien.

Karen Khachanov a apporté le premier point à la Russie en battant Guido Pella (ATP 25) sur le score de 6-2, 7-6 (4) en 1h41. Dans la foulée, le duel des N.1 entre Medvedev et Diego Schwartzman (ATP 13) a finalement tourné en faveur du Moscovite de 23 ans. Au terme d’un long combat de 2h23, le finaliste du dernier US Open s’est imposé 6-4, 4-6, 6-3.

Samedi, les Russes rencontreront la Serbie de Djokovic ou le Canada de Shapovalov et Auger-Aliassime, qui s’affrontent vendredi.

Les Argentins, qui ont joué mercredi contre la Croatie, n’ont pas sauvé l’honneur dans le double, Maximo Gonzalez et Andres Molteni s’inclinant 7-6 (5), 6-4 devant Teimuraz Gabashvili et Konstantin Kravchuk.

Plus tôt dans la journée à Sydney, l’Australie s’est qualifiée pour les demi-finales dans le sillage de Nick Kyrgios et Alex de Minaur. Devant leur public, les Australiens ont battu la Grande-Bretagne (2-1). En demi-finales, l’Australie sera opposée à la Belgique ou à l’Espagne, qui s’affrontent vendredi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir