Accueil Auto

Les voitures essence d’occasion se sont renchéries de plus de 20%

D’ici cinq ans, que vaudront les véhicules vendus lors de ce Salon de l’auto ? Mystère ! D’autant que le marché de la seconde main traverse des turbulences en raison de la « dédieselisation ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Le dieselgate suivi d’un « dieselbashing » qui a pris une ampleur irrationnelle, l’instauration de zones de basses émissions à Bruxelles, Anvers et Gand, appelées à s’amplifier ou encore la meilleure prise en considération des profils de consommation automobile lors du choix d’un véhicule au royaume du diesel à outrance… Tous ces éléments ont conduit à un véritable bouleversement dans les motorisations vendues en Belgique. En 2009, le diesel représentait 75,3 % des immatriculations de voitures neuves et l’essence 24,3 %. Dix ans plus tard, en 2019 donc, le diesel ne concernait plus que 31,4 % des immatriculations de nouvelles autos, tandis que l’essence se hissait à 61,6 %. Malgré un possible retour en grâce du diesel vu la nouvelle génération de moteurs moins gourmands et moins polluants, le mouvement de « dédieselisation » du parc automobile belge pourrait se poursuivre, certes à un régime bien moins soutenu.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Serge Krier, vendredi 10 janvier 2020, 19:12

    J'ai acheté voici 6 moi un SUV diesel euro 6 et je roulerai avec jusqu' à ce qu'il tombe en morceau, la valeur de revente sera donc un détail et le futur vol via leur fiscalité pseudo-verte sera compensée d'une autre manière !!... en bref ils vont se....

  • Posté par VINCENT Patrick, samedi 11 janvier 2020, 7:46

    Je ne vous comptends pas : il y a 6 mois , le diesel n'était déjà plus au top depuis longtemps , et malgré cela vous acheté un diesel et en plus un SUV....pourtant avec un peu de bon sens , on peu éviter certaines déconvenues .

  • Posté par Petit Philippe, vendredi 10 janvier 2020, 17:23

    "formule d’acquisition qui transfert le risque de la revente à un tiers" ou qui "transfère", non? (si je ne me trompe) ;-)

Aussi en Auto

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs