Elio Di Rupo au «Soir»: «Des élections, ce serait un échec de la démocratie»
Elio Di Rupo appelle à former un gouvernement fédéral, même si cela réclame encore un délai. Il met en garde : « A moins d’être un apprenti sorcier, il faut éviter les élections. » Qui déboucheraient sur la « montée des extrêmes », le Vlaams Belang en tête, et conduiraient à « la fin du pays ».

Jeudi, 12 h 30. Le gouvernement Di Rupo est bloqué à l’Elysette, à Namur. Le site est bouclé par les services de sécurité après une alerte à l’anthrax. Elio Di Rupo maintient le rendez-vous. « Je connais ce genre de choses, comme Premier ministre je recevais de menaces, aussi des menaces de mort, alors… » Alors, « allons-y, débutons l’entretien »…
Vous nous exposez la « stratégie wallonne de transition » (lire ci-contre). Mais est-il possible d’avancer sans un gouvernement fédéral ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir23 Commentaires
-
Posté par LAFONTAINE Michael, vendredi 10 janvier 2020, 13:53
-
Posté par Centrale Nationale Des Employes , vendredi 10 janvier 2020, 8:07
-
Posté par LAMBERT André, jeudi 9 janvier 2020, 23:07
-
Posté par Clodong André, jeudi 9 janvier 2020, 21:11
-
Posté par Clodong André, jeudi 9 janvier 2020, 21:09
Plus de commentairesJ'ai la soudaine envie d'être poujadiste (fin de semaine sans doute), mais revoter ne serait-il pas avant tout l'échec de la particratie à la belge?
Le 5 mars 1933 a aussi été un échec pour la démocratie. Qu'on s'en souvienne!
@Lienard Norbert : à vous lire, on pourrait croire que vous avez une certaine expertise en politique, puisque vous vous permettez de traiter d'abrutis, ceux qui tentent de résoudre la crise issue du résultat des urnes. Mais, à ce que je sache, les yaka, ilfaudraitque, ilsn'ontka etc... n'ont jamais apporté la moindre solution. Quant à la montée de l'extrême droite, c'est peut-être là votre souhait.
"qui vient de l'impôt"
Les promesses d'argent public (qui vient le l'impôt) devraient cesser. La nouvelle formule devrait réduire surtout les impôts sur le travail. D'énormes économies seraient entretemps obtenues en supprimant les arcanes bureaucratiques coûteuses et inutiles.