Une chaîne canadienne critiquée pour avoir promis à Harry et Meghan du café gratuit à vie

Une chaîne canadienne critiquée pour avoir promis à Harry et Meghan du café gratuit à vie
Reuters

Du « café gratuit pour la vie » pour Harry et Meghan s’ils déménagent au Canada ? L’offre en forme de clin d’œil au couple princier de la part de Tim Hortons a valu une volée de critiques à la célèbre chaîne canadienne de restauration.

La chaîne Tim Hortons a posté mercredi soir sur Twitter un message, qui est devenu rapidement viral. « Pas de pression, Meghan et Harry, mais si vous décidez de déménager au Canada, le café est gratuit pour la vie. Pensez-y », disait le message de Tim Hortons.

Le prince Harry et son épouse Meghan venaient d’annoncer leur décision de se mettre en retrait de la monarchie et de vouloir notamment s’installer une partie de l’année en Amérique du Nord, sans préciser dans quel pays.

Une proposition un peu fort de café pour bien des usagers du réseau social, qui se sont emparés du message de la chaîne de restauration pour dénoncer ses pratiques à l’égard de ses employés.

« Vos employés n’ont pas les moyens de se loger »

« Ils ont les moyens d’acheter la compagnie. Vos employés n’ont pas les moyens de se loger. Voyez-vous le problème avec ce tweet ? » interrogeait un usager.

« T’sé la compagnie qui coupe les pauses de ses employés au salaire minimum… et qui offre le café gratuit aux membres de la famille royale », a écrit pour sa part une humoriste québécoise.

D’autres usagers ont rappelé qu’un magasin de Winnipeg, au Canada, avait mis à la porte ses employés plutôt que de leur accorder l’augmentation salariale de 10 cents (7 centimes d’euros) par heure qu’ils réclamaient.

« Tim Hortons a les moyens d’offrir le café gratuit à la royauté mais une augmentation de 10 cents pour les employés c’est trop ? », s’est demandé l’un d’eux.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous