Remco Evenepoel confirme sa participation au Giro: «Ce sera une très grande expérience pour moi» (vidéo)

Photonews
Photonews

Le programme de Remco Evenepoel pour l’année 2020 se dévoile de plus en plus. Ce vendredi, alors qu’il est en stage en Espagne avec sa formation Deceuninck-Quick Step, le coureur de 19 ans a confirmé sa participation au Tour d’Italie, qui s’élancera le 9 mai de Budapest, en Hongrie, et proposera trois chronos.

« Cette année je prendrai part à mon premier Grand Tour, le Giro d’Italie », explique Evenepoel dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux du Giro. « Je suis impatient, car se sera une très grande expérience pour moi de voir comment je me sens sur trois semaines. Ce sera très excitant de découvrir tout ce qui va avec un Grand Tour. Ce sera aussi ma première course en Italie en tant que professionnel. Ce sera une belle expérience, et j’espère en garder de bons souvenirs. »

Evenepoel, 19 ans, a disputé sa première saison professionnelle en 2019. Le jeune loup de Deceunick-Quick Step a d’emblée décroché cinq victoires : le titre de champion d’Europe du contre-la-montre, la Clasica San Sebastian, une étape et le classement final du Tour de Belgique et une étape de l’Adriatica Ionica Race. Il est aussi devenu vice-champion du monde du contre-la-montre et a pris la troisième place aux Championnats de Belgique de cette discipline.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Eric Clovio

    Route

    Tour d’Italie: Kelderman, le rose sous le manteau blanc du Stelvio

  • @News

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Lampaert contre vents et marées

  • Photo News

    Par STEPHANE THIRION

    Route

    Cyclisme: La Panne, avant de couper le moteur

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous