Incendie dans un entrepôt à Louvain-la-Neuve: ce que l’on sait

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans un bâtiment industriel situé à Louvain-La-Neuve. Le plan rouge mineur (étape juste avant le plan catastrophe) a été déclenché vers 7h15. Des produits chimiques se trouveraient à l’intérieur de l’établissement de la société REALCO, qui était par contre vide de tout occupant. Il est situé au sein du parc scientifique Einstein, dans le quartier du Biéreau.

En raison du dégagement de fumées, le confinement est d’application dans le parc scientifique, a indiqué, depuis le centre de crise, la bourgmestre louvaniste Julie Chantry, qui a précisé vers 10h30 que l’incendie était sous contrôle, mais pas encore maîtrisé.

Une soixantaine de pompiers brabançons sont mobilisés depuis vendredi vers 4h45 sur le site de l’entreprise Realco, spécialisée dans les biotechnologies, leader mondial dans le développement, la production et la commercialisation de solutions et de procédés d’hygiène à base d’enzymes. Les locaux administratifs et un bâtiment contenant des produits dangereux, dont du chlore destiné à la purification de l’eau de piscine, ont pu être protégés.

La nationale 4 a été fermée à la circulation dans les deux sens, tout comme l’avenue Einstein le long de laquelle se trouve l’entreprise touchée par le sinistre. Aucune victime n’est à déplorer. Un call center a été mis à la disposition des habitants qui peuvent appeler le numéro gratuit 0800/99.584.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous