David Goffin bat Rafael Nadal à l'ATP Cup (vidéos)

Reuters
Reuters

La Belgique peut encore croire aux demi-finales de l’ATP Cup. David Goffin (ATP 11) s’est imposé 6-4, 7-6 (7-3) face au N.1 mondial Rafael Nadal dans le deuxième match de la journée de ce duel face à l’Espagne. Une victoire qui ramène la Belgique à 1-1 face à l’Espagne.

Dans le premier set, Goffin a perdu son service dans le cinquième jeu. Le Liégeois a réussi à contrebreaker dans la foulée, restant ainsi à égalité. Goffin a ensuite sauvé trois balles de break pour rester à 4-4. Dans le jeu suivant, il réalisait le break, ce qui lui permettait de servir pour le set. Goffin ne tremblait pas et empochait la première manche 6-4.

Goffin arrachait le service de Nadal dès le premier jeu du deuxième set. Le Liégeois manquait ensuite deux balles de break pour se porter à 5-2. Au lieu de cela, l’Espagnol revenait à 4-4. Ce set se poursuivait jusqu’au jeu décisif où Goffin a fini par émerger (7/3).

C’est la deuxième victoire de Goffin en six affrontements avec Nadal. Son seul succès contre l’Espagnol remontait au Masters 2017 à Londres

Plus tôt dans la matinée, Kimmer Coppejans (ATP 158) a été battu par Roberto Bautista Agut (ATP 31) 6-1, 6-4.

Tout repose désormais sur les épaules du double belge composé de Sander Gillé et Joran Vliegen, qui jouera donc la troisième rencontre de ce quart de finale.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • La distanciation par bulles est bien respectée à la Lotto Arena. Les fans ont pu profiter d’une dernière journée ce vendredi.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: la fin de l’European Open se jouera à huis clos

  • ANTWERP TENNIS EUROPEAN OPEN QUARTER FINAL HARRIS HUMBERT

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Ugo Humbert: «Je ressens des ondes positives ici à Anvers»

  • Photo News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    European Open: David Goffin, l’envie n’a pas suffi

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous