David Goffin après son exploit face à Rafael Nadal à l’ATP Cup: «J’étais prêt à me battre du premier au dernier point»

Reuters
Reuters

David Goffin a créé la surprise ce vendredi en s’imposant face au N.1 mondial Rafael Nadal lors de l’ATP Cup à Sydney. De quoi maintenir l’espoir de qualification pour les demi-finales de la compétition.

« J’ai retrouvé mon meilleur tennis face à Grigor Dimitrov (qu’il a battu mardi 4-6, 6-2, 6-2, NDLR) et cela m’a inspiré », a déclaré Goffin à l’issue de son match. « La confiance est revenue. J’étais prêt aujourd’hui à me battre du premier au dernier point. Cela n’a pas été facile de garder mon sang-froid à la fin, car je menais un set et break, mais j’ai disputé un excellent tie-break et certains jeux très importants à la fin du deuxième set pour garder mon service. »

La chaleur et l’humidité qui régnait n’ont pas facilité les choses non plus. « De l’eau sortait de mes chaussures », souriait Goffin. « Il y avait des gouttes aussi au niveau de la ligne de fond et les mains glissaient parfois sur le grip. Mais bon, il fallait faire avec et se battre. Et je suis très heureux de cette victoire. Je suis tellement content pour la Belgique qu’il y aura désormais un double décisif. »

Ce sont en effet Sander Gillé et Joran Vliegen qui auront la lourde tâche d’offrir la victoire à l’équipe belge.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Damien Poncelet

    ATP - WTA

    Tournoi de Vienne: Dominic Thiem, star à domicile

  • Déjà demi-finaliste l’an dernier, Ugo Humbert a confirmé cette année en soulevant le trophée anversois, son deuxième titre en 2020. @Belga

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    European Open: Anvers a plié, mais ne rompt pas

  • La distanciation par bulles est bien respectée à la Lotto Arena. Les fans ont pu profiter d’une dernière journée ce vendredi.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: la fin de l’European Open se jouera à huis clos

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous