Accueil Auto

Salon de l’auto: les concessionnaires se font de moins en moins de marge

En proie à des marges en constante diminution, la vente auto subit un mouvement de concentration. Tout profit pour les clients ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Alors que le Salon de l’auto bat son plein à Brussels Expo, c’est l’effervescence également dans toutes les concessions du pays. C’est que les conditions salon avec rabais puissants et options gratuites ont démarré bien avant que les marques n’investissent les palais du Heysel. Mais à vrai dire, si une tension palpable règne dans les showrooms, c’est pour une raison plus profonde que la course actuelle aux offres alléchantes. Ces dernières années, le secteur de la concession auto subit en effet un phénomène de concentration en mode turbo. En 2013, la Belgique comptait 2.237 sociétés actives dans le domaine, indique Traxio, qui fédère les concessionnaires. En 2018, ce chiffre s’établissait à 1.799, soit une chute de 19,58 % en six ans.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par ABRAHAM BENOIT, dimanche 19 janvier 2020, 8:54

    1% de marge ? FOUTAISES ! En plus de la tarification des PR et de taux MO indécents... 25 ans que je constate cette escroquerie à grande échelle vis à vis de la clientèle.... A vomir ! Il profite de la représentation de la marque et des obligations des clients pour se sucrer... et si ce n'était que ça ! Tous ne sont pas à mettre dans le même sac mais l’honnêteté tente à disparaître avec le temps....

  • Posté par Jose Dedeurwaerderi, samedi 18 janvier 2020, 10:52

    Il est normal que cette "profession" evolue. Les moyens modernes le permetteront. Pendant des generations les concessionaires automobiles furent les " prima dona" de cette industrie. Ils ce sont enrichis anormalement tout en offrant une prestation mediocre. Donc vive les changements!

Aussi en Auto

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs