Anderlecht s’impose en amical face à Lugano avec un premier but pour Kompany (2-1)

PHOTONEWS_10849601-023
Photo News

Dans son premier match amical de la journée face aux Suisses de Lugano, Anderlecht s’est imposé 2-1 grâce à un but de Kompany sur phase arrêtée (le premier depuis son retour au RSCA) et un autre d’Amuzu. Pour cette rencontre, Vercauteren avait aligné une grande partie de ses piliers (Chadli, Sambi Lokonga, Kompany, Van Crombrugge) ainsi que plusieurs jeunes, dont le nouveau Colassin en pointe.

Ce dernier a d’ailleurs fait belle impression, en donnant notamment un bel assist à Amuzu. En première mi-temps, le match s’est déroulé sur un tempo de sénateur avant que les Mauves n’accélèrent en deuxième mi-temps.

Ce match a également servi de première à la seule recrue bruxelloise, le Panaméen Amir Murillo qui a également montré de bonnes choses. Les deux buteurs sont sortis dans les dix dernières minutes, Amuzu remplacé par Lutonda et Kompany par Kana. Lovric a réduit le score dans les derniers instants, lobant Van Crombrugge sur coup franc.

Anderlecht  : Van Crombrugge, Murillo, Kompany (Kana 86e), Luckassen, Sardella, Kayembe, Sambi Lokonga, Chadli, Amuzu (Lutonda 78e), Doku, Colassin

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Mitoma a marqué son premier but avec les Bruxellois.

    Par Vincent Miller

    Coupe de Belgique

    L’Union s’est fait plaisir

  • PHOTONEWS_10747870-003

    Par Didier Schyns

    Standard

    Le Standard a besoin d’argent frais

  • belgaimage-180747557-full

    Par Jean-François Patte

    Division 1A

    Julien De Sart: «En tant qu’ancien Rouche, j’aimerais calmer l’euphorie d’Anderlecht»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous