Réforme des retraites en France: le geste d’Edouard Philippe sur l’âge pivot
Au 38e jour de mobilisation contre la réforme des retraites, le Premier ministre français s’est dit « disposé à retirer » du projet l’âge pivot de 64 ans en 2027. Mais ne renonce pas au principe d’un âge d’équilibre. Explications.


Il avait annoncé ce vendredi « des propositions concrètes qui pourraient être la base d’un compromis ». Moins de 24 heures plus tard, alors que le conflit social autour de la réforme des retraites entre dans son 38e jour de mobilisation, un premier pas est fait. Dans une missive aux syndicats rendue publique cet après-midi, le premier ministre français, Edouard Philippe, se dit « disposé à retirer » de la réforme controversée l’âge pivot de 64 ans en 2027. Le gouvernement ne renoncera pas pour autant au principe d’un âge d’équilibre pour le futur système universel.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
un report vers 2027 temporaire d'un paramètre sous contrainte budgétaire identique et même plus affirmée = aucun retrait. c'est une mascarade paramétrique pour un cadre inchangé du gouvernement. C'est factuel. Benoit