Premier League: Liverpool enchaîne à Tottenham avec une 20e victoire en 21 matches (0-1, vidéos)

AFP
AFP

Liverpool s’est imposé 0-1 sur la pelouse de Tottenham, samedi, lors de la 22e journée du championnat d’Angleterre, grâce à un but de Roberto Firmino (37e). Chez les ’Spurs’, Toby Alderweireld a joué tout le match en tant que capitaine alors que Jan Vertonghen est resté sur le banc.

Liverpool s’est d’emblée créé une énorme occasion. Sur une reconversion dont les ’Reds’ ont le secret, Firmino a tiré du gauche, Tanganga a repoussé près de la ligne. Le ballon est arrivé à Oxlade-Chamberlain dont la frappe a heurté le poteau (2e). Gazzaniga devait ensuite sortir le grand jeu pour repousser une tête à bout portant de Van Dijk (22e).

Firmino a ouvert le score à la 37e. Après avoir éliminé Tanganga, le Brésilien a frappé fort du pied gauche, ne laissant aucune chance à Gazzaniga.

Tottenham a affiché de meilleures intentions en seconde période, héritant de deux opportunités, par Aurier (57e) et Son (60e), en quelques minutes.

Gazzaniga a sauvé les Spurs sur une tête de Mané (65e), préservant le suspense. Son (75e) et Lo Celso (82e) se montraient maladroits, gaspillant deux grosses occasions d’égaliser.

Liverpool, qui a un match de retard, signe un 20e succès en 21 rencontres de championnat cette saison. Avec la défaite de Leicester contre Southampton dans l’après-midi, les Reds creusent un peu plus l’écart : leur avance est désormais de 16 longueurs sur le deuxième. Tottenham concède un deuxième revers consécutif. Les Spurs pointent au huitième rang avec 30 points.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Caroline Désir, ministre de l’Enseignement.

    Coronavirus: calme, vigilance et hygiène seront de mise dans les écoles pour la rentrée lundi

  2. d-20200129-3YKG2R 2020-01-29 15:26:34

    Brexit: l’Irlande a-t-elle crié victoire trop vite?

  3. Manifestation de «
gilets jaunes
» israéliens, en décembre 2018, contre le coût de la vie élevé au centre de Tel-Aviv
: le thème de la pauvreté ne fait guère recette dans l’actuelle campagne électorale.

    Israël: la pauvreté, grande absente de la campagne électorale

La chronique
  • La fable du matoufé et du guacamole

    L’hiver est là et il nous donne une bonne raison de manger des plats que les diététiciens réprouvent. Vous connaissez sans doute le matoufé, cette omelette généreuse enrichie de lardons, de farine et de lait. Une préparation « émouvante par sa simplicité », s’en émerveille la Royale Confrérie du Matoufé de Marche-en-Famenne, où je suis né. Mon père m’en avait légué la recette un jour où il pensait sérieusement à sa postérité.

    Posés sur les tranches du pain croustillant tout juste sorti du four à bois de ma mère, ces œufs brouillés étaient une partie de mon « chez moi ». Avec le sanglier « qui a une longueur d’avance », l’eau ferrugineuse des pouhons célébrés par Guillaume Apollinaire et les anecdotes que mon père puisait dans son livre culte, Dure Ardenne, d’Arsène Soreil.

    J’ai parlé de ce plat, et je l’ai parfois même préparé, au gré de mes voyages. Il avait ce goût simple, rustique, rassurant, qui, dans toutes les cultures, évoque la chaleur du cocon familial, les grandes tablées après la moisson, le foot ou...

    Lire la suite