Euromillions Basket League: Mons s’impose dans le dernier quart-temps contre Alost

Euromillions Basket League: Mons s’impose dans le dernier quart-temps contre Alost

Pour déjouer tous les pronostics, le coach montois faisait confiance à Moris et Van Caeneghem pour démarrer cette rencontre alors qu’à Alost, le capitaine Geukens, blessé à la cheville, faisait, lui aussi, l’impasse. Et, dès l’entame, les Renards soufflaient plus le chaud que le froid avec une belle réussite au périmètre de Barnes : 7-16 (5e).

Celui qui ne loupait pas son entrée, c’est Casero-Ortiz avec 4 points d’affilée. Ajoutez à cela la propension des joueurs alostois à aller chercher leurs intérieurs dans la peinture montoise, et vous savez pourquoi Alost restait collé aux basques à la fin du premier quart : 19-24. Dès l’entame du second acte, la bande à Bosnic s’appuyait sur son collectif pour prendre dix points d’avance (19-29). Ce viatique, Mons-Hainaut allait le conserver et même l’améliorer sur le buzzer du premier acte suite à un triple de l’excellent Smith : 33-45 (20e). C’est grâce à leur défense que les Renards sont parvenus à faire la course en tête durant toute la première période.

Malgré les efforts déployés par Maras et Maric, les Okapis ne pouvaient que constater les dégâts provoqués par Adamovic et ses équipiers : 37-57 (25e) et 42-66 (30e). Avec seulement 9 points inscrits au troisième quart, les Alostois ne pouvaient rien revendiquer.

Avant le money time, Maric et LaChance secouaient le cocotier : 62-74 (35e). Alost descendait sous la barre des dix points (68-76) à une bonne minute de la fin. Moment choisi par Reinhardt de planter le triple qui tue au périmètre.

Pour s’en sortir, Mons a fait preuve de solidarité et d’investissement pour venir à bout des Okapis sur le score de 73-83. Quand il s’agit d’investissement, le meilleur exemple ne peut venir que du collectif montois qui a porté l’équipe pour signer une victoire ô combien importante pour la suite.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous