Accueil Monde Europe

Harry-Meghan: un casse-tête qui nécessite le talent des secrétaires privés

La réunion au sommet, convoquée par la Reine Elizabeth II pour ce lundi, doit jeter les bases d’un nouveau statut du duc et de la duchesse de Sussex après l’annonce de leur départ de la famille royale. Quel est le mode opératoire des secrétaires privés, personnages de l’ombre dont la devise est « pour vivre heureux, vivons cachés » ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La Reine Elizabeth II a convié ce lundi une réunion au sommet dans son château de Sandringham en vue de régler la situation de Harry et Meghan. Convoqués par le souverain, les princes Charles, William et Harry, ainsi que leurs secrétaires privés, vont tenter de jeter les grandes lignes d’un nouveau statut du duc et de la duchesse de Sussex après l’annonce de leur départ de la famille royale. Le règlement protocolaire et financier de la situation du sixième dans la ligne de succession au Trône demandera des trésors de diplomatie.

Le sort de Meghan et Harry dépend en fait des quatre secrétaires privés (directeurs de cabinet) des « Royals », qui travaillent d’arrache-pied pour régler la crise. Il s’agit d’anciens hauts fonctionnaires du Foreign Office, terreau de recrutement favori de la famille royale.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Télétravail, pass sanitaire,...: le Royaume-Uni renforce ses mesures sanitaires

Dès lundi, le gouvernement demande donc aux employés de travailler de chez eux « si c’est possible ». Par ailleurs, le passeport vaccinal, contesté par certains députés de la majorité conservatrice, est introduit pour la première fois en Angleterre, dans les discothèques et dans tous les lieux de plus de 10.000 personnes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs