La mère de la jeune fille décédée d’un «choc toxique» témoigne: «Elle connaissait la dangerosité des tampons»
Maëlle, 17 ans, est décédée la semaine dernière : les médecins avaient d’abord diagnostiqué une grippe gastro-intestinale.

Une jeune fille de 17 ans, Maëlle, originaire de Somzée, est décédée jeudi dernier d’un « choc toxique » provoqué par un tampon hygiénique, un problème de plus en plus médiatisé. Les médecins ont mis du temps à diagnostiquer la jeune femme qui présentait les symptômes d’une grippe gastro-intestinale, selon ses parents.
« Maëlle est rentrée du sport lundi soir à 8h30. Elle a commencé à faire de la température vers 10/11h, puis des vomissements et de la diarrhée. J'ai contacté le médecin de garde qui lui a diagnostiqué une grippe gastro-intestinale », a raconté sa maman au micro de Bel RTL. La situation ne s’améliore pas mardi. Dans la nuit de mardi à mercredi, Maëlle tente de lever mais n’y arrive pas à cause de vertiges. « J'ai pris sa tension et elle était à 5.3 malheureusement. On a contacté l'ambulance qui a aussi diagnostiqué une grippe gastro-intestinale et qui l'a conduite sur un hôpital qui l'a diagnostiquée pour une déshydratation sévère avec grippe gastro-intestinale ».
La jeune femme reçoit des traitements mais rien ne change. « Après 5 heures de traitements pour tous types de pathologies, elle a été finalement transférée vers Notre-Dame aux soins intensifs. Là, ils ont tout de suite pu constater que ce n'était pas une grippe, mais un choc toxique dû au tampon. Elle a été prise en charge d'une façon excellente mais malheureusement on n'a rien pu faire. Un jour après, Maëlle décédait ». Si sa famille ne blâme pas le corps médical et affirme que Maëlle a été correctement prise en charge, elle veut néanmoins alerter le public sur la dangerosité des tampons et sensibiliser le corps médical à étudier cette possibilité.
« Maëlle connaissait le problème. Elle avait lu beaucoup d'articles. Elle avait énormément d'hygiène dû à ce fait-là. Elle était consciente de la dangerosité des tampons mais malheureusement elle n'a pas du tout été épargnée », a conclu la mère de la jeune fille.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
-
Posté par ladeuze olivier, lundi 13 janvier 2020, 10:30
-
Posté par Jonckheere Richard, lundi 13 janvier 2020, 15:19
-
Posté par ladeuze olivier, lundi 13 janvier 2020, 13:31
-
Posté par Soumois Frederic, lundi 13 janvier 2020, 11:09
-
Posté par Debaix Marie-jeanne , lundi 13 janvier 2020, 9:47
Plus de commentairesUn article scientifique ou médical sur la réalité du problème serait sans doute plus intéressant. Fréquence réelle ???
Il suffit d'ouvrir les yeux et de lire....
merci
L'article scientifique se trouve en appel de clic au milieu de celui-ci. Il répond, autant que possible, à votre question.
témoigne, SVP