Laurens Sweeck, champion de Belgique de cyclocross: «Boire et faire du cross, ce n’est pas une bonne combinaison»

Laurens Sweeck, champion de Belgique de cyclocross: «Boire et faire du cross, ce n’est pas une bonne combinaison»
Photo News

Après avoir décroché son premier titre de champion de Belgique de cyclocross chez les élites, dimanche, Laurens Sweeck a à peine dormi. Lundi, le tout frais champion de Belgique constituait l’attraction principale du cross d’Otegem, où il étrennait son maillot tricolore. Sweeck a un moment mené la course, mais a fini par reculer, notamment après une chute, et a terminé 11e.

« J’en ai vraiment bavé pendant tout le cross. Je n’ai jamais bu de bière la veille d’une course. Eh bien j’ai appris la leçon maintenant. Je ne vais plus jamais faire ça. Je me suis senti mal pendant la course », a soupiré Sweeck. « J’ai des maux d’estomac. Boire et faire du cross, ce n’est pas une bonne combinaison. J’ai quand même montré mon nouveau maillot plusieurs fois. J’ai commis une erreur quand Mathieu van der Poel est arrivé. Une nuit courte a fait que je n’étais pas vraiment au top au départ à Otegem. »

A la mi-course, Sweeck est entré en collision avec son équipier Eli Iserbyt. « Il a glissé soudainement. Je n’ai pas pu l’éviter car j’étais trop près et j’ai roulé sur sa roue. Cela arrive dans le cyclocross. Il fallait bien faire quelque chose pour le premier cross avec le maillot tricolore », a conclu le champion de Belgique.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Tom Dumoulin et Primoz Roglic, à nouveau réunis en Espagne après le Tour de France. @News

    Par Eric Clovio

    Route

    Vuelta: Covid et météo sur la route de Primoz Roglic

  • @News

    Par Joël Grégoire

    Route

    Lionel Taminiaux veut grandir chez Alpecin

  • CYCLING RONDE VAN VLAANDEREN 104TH EDITION

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Tour des Flandres: la chute qui gâche la fête

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous