Accueil Monde France

France: Anne Hidalgo, candidate à sa réélection à Paris, plus verte que Hulk

On n’attendait plus qu’elle : Anne Hidalgo a officialisé ce week-end, à deux mois des municipales, sa candidature à un deuxième mandat à la mairie de Paris, avec la volonté de mettre l’écologie au cœur de son projet.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 3 min

Sa candidature ne faisait aucun doute depuis longtemps. Alors il lui fallait marquer les esprits autrement. Anne Hidalgo, qui brigue désormais officiellement un deuxième mandat à la mairie de Paris lors des municipales de mars prochain, a levé le voile ce week-end sur un programme choc pour la capitale française. La socialiste, qui avait succédé à Bertrand Delanoë en 2014, promet une ville « 100 % vélos » si elle est réélue. La moitié des places de stationnement automobile pourrait carrément disparaître au profit de nouvelles pistes cyclables sécurisées ! Ce serait une véritable révolution même si, sous sa mandature, le trafic automobile a déjà été réduit.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

France: un grand félin recherché par les autorités

L’animal, décrit comme un grand félin, a été vu mercredi soir pour la première fois dans le secteur d’Auxi-le-Château. Depuis, les recherches se poursuivent, mobilisant un très grand nombre de personnes.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs