Accueil Monde France

France: Anne Hidalgo, candidate à sa réélection à Paris, plus verte que Hulk

On n’attendait plus qu’elle : Anne Hidalgo a officialisé ce week-end, à deux mois des municipales, sa candidature à un deuxième mandat à la mairie de Paris, avec la volonté de mettre l’écologie au cœur de son projet.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 3 min

Sa candidature ne faisait aucun doute depuis longtemps. Alors il lui fallait marquer les esprits autrement. Anne Hidalgo, qui brigue désormais officiellement un deuxième mandat à la mairie de Paris lors des municipales de mars prochain, a levé le voile ce week-end sur un programme choc pour la capitale française. La socialiste, qui avait succédé à Bertrand Delanoë en 2014, promet une ville « 100 % vélos » si elle est réélue. La moitié des places de stationnement automobile pourrait carrément disparaître au profit de nouvelles pistes cyclables sécurisées ! Ce serait une véritable révolution même si, sous sa mandature, le trafic automobile a déjà été réduit.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Meeting de Zemmour: des militants de SOS Racisme pris à partie

Au début du discours d’Eric Zemmour, une dizaine de militants de l’association se sont levés au fond de la salle sur une rangée, avec une lettre en jaune sur chacun de leurs maillots noirs, permettant d’afficher le message « Non au racisme ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs