Accueil Culture Cinéma

Un film belge nommé aux Oscars

« Une sœur » de la Belge Delphine Girard a été retenu parmi les cinq titres de la catégorie courts-métrages en prises de vues réelles. Parmi les favoris de la compétition cette année, « Joker », « The Irishman », « Once Upon a Time… in Hollywood » ou encore « 1917 ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

Une voiture. Une route de campagne sombre, sans éclairage. Des respirations angoissantes et, très vite, le sentiment que quelque chose ne tourne pas rond. Avec Une sœur, la Belge Delphine Girard signe un court-métrage prenant et grave, qui se sert de la fiction pour parler d’un sujet fort et crucial (que nous n’expliciterons pas plus afin de laisser au spectateur le plaisir d’en prendre toute la mesure).

Un film porté par un trio d’acteurs : Veerle Baetens, Selma Alaoui et Guillaume Duhesme, et regroupant quelque-uns des talents montants du cinéma belge (Juliette Van Dormael à l’image, Damien Keyeux au montage). Des qualités qui lui ont permis d’être retenu parmi les cinq titres de la catégorie Courts-métrages en prises de vues réelles aux Oscars.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs