Accueil Société

Les catastrophes climatiques ont affecté près de 98 millions de personnes

Le centre de recherche sur l’épidémiologie des désastres de l’UCLouvain a dressé le bilan provisoire des catastrophes naturelles de 2019. Inondations, cyclones, glissements de terrain et vagues de chaleur ont tué près de 8.500 personnes selon un premier comptage.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 2 min

Selon les estimations préliminaires du centre de recherche sur l’épidémiologie des désastres (CRED) de l’UCLouvain, 97,7 millions de personnes ont été affectées par des catastrophes climatiques en 2019. Et au moins 8.466 sont décédées. Un bilan qui devrait s’alourdir dans les semaines à venir, l’impact de certains événements n’ayant pas été évalué de manière finale par les gouvernements. C’est notamment le cas des vagues de chaleurs.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Philippe Pasman, mardi 14 janvier 2020, 20:36

    Le titre de cet article est erroné, il aurait fallu écrire catastrophes météorologiques. D’ailleurs les scientifiques disent bien dans l’article qu’ils ne sont absolument pas sur que le climat en soit la cause. Toujours ce bourrage de crâne.

  • Posté par Devriès Arnaud, mardi 14 janvier 2020, 8:50

    Ce qui serait intéressant, c'est de faire rétroactivement ce décompte sur les x dernières années,pour autant que ce soit possible, et de mettre cela en corellation avec le réchauffement climatique

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs