Open d’Australie: entraînement suspendu pour David Goffin et déjà un abandon à cause des dégagements de fumée (vidéo)

Capture vidéo Twitter @ESPNAusNZ
Capture vidéo Twitter @ESPNAusNZ

La fumée dégagée par les incendies monstres qui ravagent la région de Melbourne a contraint les organisateurs de l’Open d’Australie à suspendre les entraînements prévus mardi en préparation de ce tournoi du Grand Chelem qui doit commencer le 20 janvier.

David Goffin et Alexander Zverev auraient dû être les premiers à s’entraîner sur les courts du Melbourne Park, suivis par le N. 1 mondial Rafael Nadal. Stefanos Tsitsipas, Coco Gauff et Karolina Pliskova ont eux aussi été contraints de suspendre leurs entraînements.

« L’entraînement a été suspendu temporairement ce matin en raison de la mauvaise qualité de l’air », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué, précisant que les matches de qualification allaient toutefois se dérouler comme prévus. « Les conditions sur place s’améliorent et sont constamment surveillées », a-t-on ajouté.

Les prochaines décisions seront prises en consultation avec une équipe médicale et avec le Bureau de météorologie australien, précisent les organisateurs. « Comme toujours, la santé et la sécurité de nos joueurs, de notre personnel et de nos supporters sont nos priorités », ont-ils assuré.

Ces fumées ont déjà fait une victime dans le tournoi. La Slovène Dalila Jakupovic a abandonné au premier tour des qualifications, prises par une violente toux.

De quoi provoquer encore plus d’inquiétude au sein des participants du premier Grand Chelem de l’année, alors que la population australienne est invitée à rester cloîtrée chez elle comme le dénonce Steve Darcis.

Les feux de forêt qui ravagent l’Australie depuis des mois ont fait au moins 27 morts et détruit plus de 2.000 habitations. La fumée est parvenue dans plusieurs grands centres urbains y compris Melbourne.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • dame

    Par Romain Schneider (Le Figaro)

    Lena

    L’égalité hommes-femmes dans le tennis pour Billie Jean King: «Il y a encore du boulot»

  • Goffin, 12
e
 mondial.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Tennis: le tournoi d’Anvers tient bon face au coronavirus

  • 7-5, 6-3
: Djokovic a dû s’employer pour écarter le surprenant Schwartzman, en finale à Rome. @EPA

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Déjà la revanche pour Djokovic

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous