Un jeune de 17 ans découvre une nouvelle planète après 3 jours de stage à la Nasa

Un jeune de 17 ans découvre une nouvelle planète après 3 jours de stage à la Nasa
D.R.

Un jeune Américain de 17 ans, Wolf Cukier, a découvert une nouvelle planète alors qu’il effectuait son stage l’été dernier dans un centre de recherche de la Nasa dans le Maryland, après avoir terminé sa premère année. Il devait examiner les données retransmises depuis l’espace par le satellite TESS et qui a pour mission de repérer les exoplanètes. Seulement trois jours après le début de son stage, il a repéré quelque chose d’anormal dans un système solaire à deux étoiles. Résultat : la découverte d’une planète presque sept fois plus grande que la Terre, située à 1.300 années-lumière. Elle a été baptisée TOI 1338 b. Le jeune homme veut étudier l’astrophysique à l’université à partir de septembre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Margaux de Ré (Ecolo).

    Bruxelles: trop de femmes à la commission des droits des femmes?

  2. DF-05385

  3. Boris Dilliès se lance dans la course à la présidence de la régionale, face à David Leisterh.

    Boris Dilliès au «Soir»: «Les libéraux bruxellois n’ont plus d’identité»

La chronique
  • Négociations fédérales: le citoyen a besoin d’honnêteté intellectuelle, pas de mépris

    Le PS et la N-VA sont depuis quelques jours en réunion ininterrompue. Les frères ennemis ne se quitteraient plus et on est en droit d’espérer que cette fois c’est la bonne et qu’après huit mois, on aura droit à de l’honnêteté intellectuelle de part et d’autre, permettant de donner une fois pour toutes une réponse à la question de leur (im)possible route commune au gouvernement.

    Paul Magnette, président du PS, a (re)dressé la liste du programme que les socialistes souhaitent et sur lequel ils ont...

    Lire la suite