DKV exclut une trentaine d’hôpitaux de son assurance «Hospi Select»

DKV exclut une trentaine d’hôpitaux de son assurance «Hospi Select»
PhotoNews

La compagnie DKV a décidé d’exclure de sa nouvelle assurance hospitalisation « Hospi Select » 33 hôpitaux face à la dérive des suppléments d’honoraires, écrit L’Echo ce mardi. Lancée il y a deux ans cette assurance prévoyait le remboursement illimité des frais d'hospitalisation dans un hôpital partenaire. Parmi les hôpitaux retirés de la liste au 1er janvier 2020, les sites du Chirec ont été rayés de la liste, à la différence des Cliniques universitaires Saint-Luc et les Cliniques de l'Europe.

Cette révision des conditions affectera les clients qui ont conclu une police DKV Hospi Select après le 1er janvier 2018, qui se font hospitaliser dans un établissement ne faisant plus partie du réseau et qui optent pour une chambre particulière pour des raisons de convenance personnelle. Dans le cas où ces conditions sont respectées, le patient devra payer 20 % des suppléments de chambre et d'honoraires facturés par l'hôpital.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Margaux de Ré (Ecolo).

    Bruxelles: trop de femmes à la commission des droits des femmes?

  2. DF-05385

  3. Boris Dilliès se lance dans la course à la présidence de la régionale, face à David Leisterh.

    Boris Dilliès au «Soir»: «Les libéraux bruxellois n’ont plus d’identité»

La chronique
  • Négociations fédérales: le citoyen a besoin d’honnêteté intellectuelle, pas de mépris

    Le PS et la N-VA sont depuis quelques jours en réunion ininterrompue. Les frères ennemis ne se quitteraient plus et on est en droit d’espérer que cette fois c’est la bonne et qu’après huit mois, on aura droit à de l’honnêteté intellectuelle de part et d’autre, permettant de donner une fois pour toutes une réponse à la question de leur (im)possible route commune au gouvernement.

    Paul Magnette, président du PS, a (re)dressé la liste du programme que les socialistes souhaitent et sur lequel ils ont...

    Lire la suite