Un Magritte d’honneur pour Monica Bellucci

Monica Belluci
Monica Belluci - Maxppp

Le Magritte d’honneur de la 10e cérémonie de remise des prix du cinéma belge sera décerné à Monica Bellucci, annoncent mardi l’Académie André Delvaux et la RTBF. « La plus francophone et francophile des actrices italiennes » recevra son prix le 1er février prochain.

Monica Bellucci, dépeinte dans le communiqué par son accent et son « regard ténébreux », est née en 1964 en Italie, dans un petit village d’Ombrie. Elle a démarré sa carrière en tant que mannequin tout en prenant des cours de théâtre. Elle enchaîne les petits rôles avant sa révélation en France avec « L’Appartement » de Gilles Mimoumi (1995), qui lui vaudra une nomination aux César.

« Actrice adulée mais inclassable, elle navigue de films d’auteur en blockbusters », passant de Cléopâtre à James Bond Girl, jouant pour Spike Lee ou Alice Rohrwacher, « qui en fait l’héroïne de ses Merveilles, Grand prix du jury à Cannes en 2014 ».

Monica Belluci recevra son Magritte d’honneur lors de la 10e cérémonie de cette grand-messe du cinéma belge le 1er février prochain.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous