Accueil Société Régions Brabant wallon

Jodoigne agrandira son centre

Trop de commerces vides ou transformés en logements. Un schéma de développement commercial local a été réalisé. La Ville a opté pour un centre élargi à l’arrière de l’ex-gendarmerie.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 2 min

Des commerces indépendants très attractifs, au point de dépasser les 10 % de taux de fréquentation, et la proximité des moyennes surfaces des rues de Piétrain et de Septembre sont les deux points forts du commerce de la cité de la Gadale. Le problème, c’est le taux de cellules vides, de 15 %, et de commerces transformés en logement, de 10 %. Et le manque de lisibilité de l’offre commerciale, avec un manque de magasin dans l’équipement de la personne et de la maison, dans une cité où la grande surface alimentaire qu’est le Match ne joue pas un rôle de locomotive.

Tel est le diagnostic posé par le Schéma de structure commercial local, réalisé par le bureau d’études Augeo. Une étude au cours de laquelle 598 personnes ont été interrogées afin de connaître le comportement d’achat et la satisfaction et de déterminer des leviers d’action pour redynamiser le commerce.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

In BW: une politique immobilière tournée vers l’avenir

Gestionnaire de cinq business centers en Brabant wallon, l’in BW mise sur une politique immobilière à la pointe en matière d’énergie et de services aux entreprises. Elle s’oriente aussi de plus en plus vers la spécialisation de ses parcs d’activités économiques.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs