Jodoigne agrandira son centre
Trop de commerces vides ou transformés en logements. Un schéma de développement commercial local a été réalisé. La Ville a opté pour un centre élargi à l’arrière de l’ex-gendarmerie.


Des commerces indépendants très attractifs, au point de dépasser les 10 % de taux de fréquentation, et la proximité des moyennes surfaces des rues de Piétrain et de Septembre sont les deux points forts du commerce de la cité de la Gadale. Le problème, c’est le taux de cellules vides, de 15 %, et de commerces transformés en logement, de 10 %. Et le manque de lisibilité de l’offre commerciale, avec un manque de magasin dans l’équipement de la personne et de la maison, dans une cité où la grande surface alimentaire qu’est le Match ne joue pas un rôle de locomotive.
Tel est le diagnostic posé par le Schéma de structure commercial local, réalisé par le bureau d’études Augeo. Une étude au cours de laquelle 598 personnes ont été interrogées afin de connaître le comportement d’achat et la satisfaction et de déterminer des leviers d’action pour redynamiser le commerce.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire