Michael Bloomberg, candidat démocrate: «Je dépense tout mon argent pour me débarrasser de Trump»

Michael Bloomberg, candidat démocrate: «Je dépense tout mon argent pour me débarrasser de Trump»
Reuters

L’argent n’est pas un problème pour Michael Bloomberg, candidat démocrate à la présidentielle américaine. S’il s’est lancé dans la course plus tard que ses adversaires, l’ancien maire de New York a l’intention de rattraper son retard à coups de publicités. Une stratégie loin d’être gratuite : l’homme a déjà investi plus de 100 millions de dollars dans des spots télés (pas besoin de s’inquiéter pour ce milliardaire dont la fortune personnelle est estimée à 50 milliards de dollars).

Le candidat a également investi dans une pub nationale pendant un match de football américain diffusé ce week-end et compte réitérer l’expérience, avec un spot qui sera diffusé lors du Super Bowl le 2 février prochain. Le prix ? 10 millions de dollars la minute. (Les esprits des milliardaires se rencontrent : Trump aussi a acheté une publicité lors de l’événement sportif).

Toujours est-il que la stratégie de Michael Bloomberg semble payer : le candidat est remonté à la cinquième place dans les sondages. Interrogé sur le sujet par l’agence de presse Reuters, celui qui est présenté comme la huitième fortune des États-Unis a déclaré être prêt à dépenser ne grande partie de sa vaste fortune pour évincer le président républicain de la Maison-Blanche en 2020. « La priorité numéro un est de se débarrasser de Donald Trump. Je dépense tout mon argent pour me débarrasser de Trump », a-t-il déclaré, alors qu’il sillonne le pays à bord de son bus de campagne.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous