Alerte aux rafales de vent ce mardi soir, le 1722 activé

Alerte aux rafales de vent ce mardi soir, le 1722 activé
Le Soir

Le Service public fédéral Intérieur a activé mardi le numéro 1722 en prévision des intempéries annoncées par l’Institut royal météorologique (IRM).

Ce numéro est destiné aux interventions non urgentes quand aucune vie n’est potentiellement en danger mais qu’une intervention des pompiers est nécessaire.

Lorsqu’une vie est danger, le numéro d’urgence 112 reste d’application. L’activation du numéro 1722 est préventive. Cette activation ne présage en rien la gravité de l’avertissement et l’ampleur des dégâts éventuels.

L’IRM annonce mardi dans la journée et en soirée des rafales pouvant dépasser les 80 km/h au littoral mais également dans l’intérieur des terres, sur l’ouest et sur le relief ardennais avec des pointes possibles proches des 80 km/h.

Ce soir et cette nuit, il fera d'abord pluvieux. En seconde partie de nuit, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies depuis le sud-ouest. Les minima seront de 5 degrés en Haute Ardenne à 10 degrés dans le nord du pays.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Margaux de Ré (Ecolo).

    Bruxelles: trop de femmes à la commission des droits des femmes?

  2. DF-05385

  3. Boris Dilliès se lance dans la course à la présidence de la régionale, face à David Leisterh.

    Boris Dilliès au «Soir»: «Les libéraux bruxellois n’ont plus d’identité»

La chronique
  • Négociations fédérales: le citoyen a besoin d’honnêteté intellectuelle, pas de mépris

    Le PS et la N-VA sont depuis quelques jours en réunion ininterrompue. Les frères ennemis ne se quitteraient plus et on est en droit d’espérer que cette fois c’est la bonne et qu’après huit mois, on aura droit à de l’honnêteté intellectuelle de part et d’autre, permettant de donner une fois pour toutes une réponse à la question de leur (im)possible route commune au gouvernement.

    Paul Magnette, président du PS, a (re)dressé la liste du programme que les socialistes souhaitent et sur lequel ils ont...

    Lire la suite