Dakar 2020: 5e victoire pour Karginov en camions, sa 4e de suite

Photonews
Photonews

Andrey Karginov (KAMAZ) a remporté mardi la 9e étape du Dakar, sa 5e depuis le début de l’épreuve et sa 4e de suite, disputée sur 410 km chronométrés entre Wadi Al Dawasir et Haradh en Arabie Saoudite. Le Russe domine de plus en plus le classement général.

Le Biélorusse Siarhei Viazovich (Maz) a pris la 2e place à 3 : 19. Le Russe Eduard Nikolaev (KAMAZ), vainqueur du Dakar l’an dernier, est troisième de l’étape du jour à 9 minutes et 24 secondes, – mais comme Jan Van Der Vaet (Renault), 12e mardi, s’il peut continuer à rouler (le Dakar Experience), il n’est plus repris dans le classement.

Au classement général, Karginov devance le Russe Anton Shibalov (KAMAZ) seulement 8e à 11 : 29 mardi et distancé de 38 minutes et 35 secondes désormais par le Russe.

Mercredi, la dixième des douze étapes de ce 42e Dakar, le premier disputé en Arabie saoudite, reliera Haradh à Shubaytah sur la distance marathon de 534 kilomètres, notamment à travers « l’Empty quarter », la plus grande mer de sable au monde. Seule l’assistance entre concurrents sera autorisée à l’arrivée de cette journée où l’endurance sera le maître-mot.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Margaux de Ré (Ecolo).

    Bruxelles: trop de femmes à la commission des droits des femmes?

  2. DF-05385

  3. Boris Dilliès se lance dans la course à la présidence de la régionale, face à David Leisterh.

    Boris Dilliès au «Soir»: «Les libéraux bruxellois n’ont plus d’identité»

La chronique
  • Négociations fédérales: le citoyen a besoin d’honnêteté intellectuelle, pas de mépris

    Le PS et la N-VA sont depuis quelques jours en réunion ininterrompue. Les frères ennemis ne se quitteraient plus et on est en droit d’espérer que cette fois c’est la bonne et qu’après huit mois, on aura droit à de l’honnêteté intellectuelle de part et d’autre, permettant de donner une fois pour toutes une réponse à la question de leur (im)possible route commune au gouvernement.

    Paul Magnette, président du PS, a (re)dressé la liste du programme que les socialistes souhaitent et sur lequel ils ont...

    Lire la suite