Selon la Nasa, la fumée des incendies en Australie affectera l’atmosphère dans le monde entier

Selon la Nasa, la fumée des incendies en Australie affectera l’atmosphère dans le monde entier
Photo News

Les incendies ravagent l’Australie depuis plusieurs semaines mais leurs effets néfastes se répandent bien au-delà. C’est en tout cas ce qu’affirment les experts de la Nasa, relayés par Nieuwsblad.be. « Les incendies en Australie ne sont pas seulement dévastateurs localement », expliquent-ils. Les images satellites, qu’ils ont analysées, montrent que la fumée de ces feux a déjà parcouru la moitié du globe et qu’elle devrait faire un « tour complet ».

Une des conséquences néfastes est la formation de nuages, créés au-dessus d’une source de chaleur et qui poussent la cendre, la fumée et les matériaux en combustion. La Nasa ne sait pas encore quels seront les effets sur l’atmosphère. Les chercheurs qui y travaillent cherchent à savoir si la fumée aura un effet de réchauffement ou de refroidissement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Margaux de Ré (Ecolo).

    Bruxelles: trop de femmes à la commission des droits des femmes?

  2. DF-05385

  3. Boris Dilliès se lance dans la course à la présidence de la régionale, face à David Leisterh.

    Boris Dilliès au «Soir»: «Les libéraux bruxellois n’ont plus d’identité»

La chronique
  • Négociations fédérales: le citoyen a besoin d’honnêteté intellectuelle, pas de mépris

    Le PS et la N-VA sont depuis quelques jours en réunion ininterrompue. Les frères ennemis ne se quitteraient plus et on est en droit d’espérer que cette fois c’est la bonne et qu’après huit mois, on aura droit à de l’honnêteté intellectuelle de part et d’autre, permettant de donner une fois pour toutes une réponse à la question de leur (im)possible route commune au gouvernement.

    Paul Magnette, président du PS, a (re)dressé la liste du programme que les socialistes souhaitent et sur lequel ils ont...

    Lire la suite