Ligue des Champions de basket: victoire pour Ostende en déplacement à Lietkabelis

Ligue des Champions de basket: victoire pour Ostende en déplacement à Lietkabelis
Photo News

Ostende s’est imposé en déplacement en Lituanie, à Lietkabelis (68-76), mardi soir pour le compte de la onzième journée en Ligue des Champions de basket.

Très important succès ostendais en déplacement en Lituanie qui permet aux joueurs de Dario Gjergja, le coach d’Ostende, de s’afficher avec un bilan positif de 6 victoires pour 5 défaites et de remonter à la 4e place du classement, qualificative pour le deuxième tour de la compétition. Une rencontre que les Ostendais ont maîtrisée pendant 40 minutes.

Après une première mi-temps légèrement à l’avantage des Lituaniens (17-16 et 39-34), le pivot Jamaïcain Shevon Thompson a fait un véritable chantier (14 points et 7 rebonds) au retour des vestiaires. Sous son impulsion, les Ostendais ont placé un 9-26 en dix minutes qui leur a permis de prendre les commandes pour ne plus jamais les lâcher par la suite grâce à l’apport de Braian Angola (19 points) et MiKyle McIntosh (17 points).

Dans l’autre match de ce groupe, les Français de Strasbourg se sont inclinés en déplacement en Israël, à UNET Holon (101-94). Un match qui a tourné dans le deuxième quart-temps, remporté 27-18 par les locaux. Le Belge Quentin Serron a inscrit 6 points (0/2 à 2 points et 2/3 à 3 points), capté 2 rebonds et distillé 2 passes en 20 minutes. Les Français sont provisoirement 6e du classement avec un bilan de 4 victoires pour 7 défaites. Mercredi prochain, Ostende accueille les Turcs de Türk Telekom alors que Strasbourg se mesurera aux Italiens du Dinamo Sassari pour le compte de la 12e journée en Ligue des Champions. Les quatre meilleures équipes de chaque groupe (sur 8) sont qualifiées pour le deuxième tour de la compétition.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous