Les travailleurs belges plus fidèles à leur employeur qu’il y a dix ans

Les travailleurs belges plus fidèles à leur employeur qu’il y a dix ans

Les Belges restent fidèles à leur employeur plus longtemps qu’il y a dix ans. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Acerta sur base des données de plus de 260.000 travailleurs actifs auprès de plus de 32.000 employeurs. Alors que l’ancienneté moyenne d’un travailleur s’élevait à dix ans en 2009, il ressort de cette enquête qu’elle équivaut aujourd’hui à près de 11 ans, dix ans et dix mois exactement. De quoi déconstruire les idées reçues concernant l’infidélité des travailleurs belges.

L’ancienneté moyenne des travailleurs passe à dix ans et dix mois, contre dix ans en 2009. Certains secteurs sortent clairement du lot, à l’image du secteur financier qui affiche une ancienneté moyenne de 21 ans et 9 mois, soit plus du double de la moyenne nationale.

► Les efforts déployés par les entreprises semblent payer : l’analyse sur Le Soir+.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Margaux de Ré (Ecolo).

    Bruxelles: trop de femmes à la commission des droits des femmes?

  2. DF-05385

  3. Boris Dilliès se lance dans la course à la présidence de la régionale, face à David Leisterh.

    Boris Dilliès au «Soir»: «Les libéraux bruxellois n’ont plus d’identité»

La chronique
  • Négociations fédérales: le citoyen a besoin d’honnêteté intellectuelle, pas de mépris

    Le PS et la N-VA sont depuis quelques jours en réunion ininterrompue. Les frères ennemis ne se quitteraient plus et on est en droit d’espérer que cette fois c’est la bonne et qu’après huit mois, on aura droit à de l’honnêteté intellectuelle de part et d’autre, permettant de donner une fois pour toutes une réponse à la question de leur (im)possible route commune au gouvernement.

    Paul Magnette, président du PS, a (re)dressé la liste du programme que les socialistes souhaitent et sur lequel ils ont...

    Lire la suite