Ligue des Champions de basket: Anvers éliminé après sa défaite au Rasta Vechta

Ligue des Champions de basket: Anvers éliminé après sa défaite au Rasta Vechta
Belga

Anvers s’est incliné mardi soir en Allemagne face au Rasta Vechta (79-72) pour le compte de la 11e journée en Ligue des Champions de basket.

Les joueurs de Christophe Beghin, le coach anversois, ont subi leur 8e défaite de la compétition ce mardi soir et sont éliminés de la Ligue des Champions de Basket alors qu’il reste encore trois rencontres à disputer (3 victoires pour 8 défaites). Un coup dur pour cette équipe des Giants qui avait atteint le Final Four de la compétition l’année dernière et qui avait même fini troisième. En déplacement en Allemagne, les Anversois n’ont jamais réellement été largués mais n’ont jamais inquiété non plus le Rasta Vechta. Les locaux ont creusé l’écart petit à petit (18-16, 39-33, 62-53 et 79-72).

Anvers a eu énormément de difficultés pour museler le banc allemand et plus particulièrement le duo Josh Young (25 points) et Jordan Davis (16 points) qui a fait mal aux visiteurs, tout comme les 19 pertes de balle concédées par les Giants. Des Anversois qui ont été emmenés offensivement pas Dennis Donkor auteur de 14 points à 100 % de réussite (3/3 à 3 points et 5/5 aux lancers).

Dans le groupe C, malgré un excellent Retin Obasohan auteur de 20 points (5/10 à 2 points, 3/5 à 3 points et 1/1 aux lancers), les Allemands de Brose Bamberg, coaché par l’ancien anversois Roel Moors, se sont inclinés en déplacement chez les Monténégrins de Mornar Bar (77-73). Suite à cette défaite, Brose Bamberg s’affiche avec un bilan de 5 victoires pour 6 défaites mais reste 4e, place qualificative pour le prochain tour de la compétition. Mardi prochain, les Allemands accueillent les Lettons de Riga alors qu’Anvers reçoit les Polonais d’Anwil Wloclawek. Les quatre premiers de chaque groupe (composé de huit équipes) sont qualifiés pour le deuxième tour de la compétition.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • BASKET EC 2021 QUALIFICATION BELGIUM VS LITHUANIA

    Par Stéphane Druart

    Basket

    Qualifications Euro de basket 2021: les Belgian Lions enchaînent

  • Jonathan Tabu. @Belga

    Par Stéphane Druart

    Basket

    Basket: les Lions veulent confirmer au Danemark

  • photo news

    Par Stéphane Druart

    International

    Dario Gjergja: «Je ne me sens pas étranger»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ER5irEcXYAEzIFh

    Polanski primé, Adèle Haenel quitte la salle: le cinéma français déchiré aux César 2020

  2. CHINA-HEALTH_JAPAN

    Comment le coronavirus bouleverse la planète

  3. La consultation et la participation des citoyens aux projets sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 selon les experts.

    «2050, Bruxelles en mieux»: des idées qui germent dès aujourd’hui

La chronique
  • Elections municipales: en France, dernier arrêt avant l’irréparable

    Dans quinze jours, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs maires. Une simple élection locale ? C’est ce que tentent toujours de faire croire les pouvoirs en place lorsqu’ils sont en difficulté.

    Test majeur

    Emmanuel Macron ne fait pas exception. Mais à qui fera-t-il avaler qu’il ne se préoccupe pas de ce test majeur à deux ans d’une présidentielle qui sera celle de tous les dangers ? L’affaire...

    Lire la suite