Ikea rappelle un gobelet de voyage

Ikea rappelle un gobelet de voyage

Ikea rappelle mercredi le gobelet de voyage Troligtvis marqué de la mention «Made in India» en raison de la présence de substances chimiques dépassant les limites autorisées. Il est demandé aux clients possédant ce produit de le ramener en magasin où il leur sera remboursé intégralement.

La chaîne d’ameublement suédoise a récemment reçu des rapports de test indiquant que le gobelet, vendu depuis octobre 2019, pouvait présenter des niveaux de phtalate de dibutyle (DBP) dépassant les limites autorisées. «Depuis de nombreuses années, Ikea interdit toute utilisation de phtalates dans les produits en contact avec des denrées alimentaires», explique l’entreprise dans un communiqué.

Pour toute information complémentaire, les clients peuvent se rendre sur www.ikea.be ou appeler le numéro gratuit 0800/15.003.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Margaux de Ré (Ecolo).

    Bruxelles: trop de femmes à la commission des droits des femmes?

  2. DF-05385

  3. Boris Dilliès se lance dans la course à la présidence de la régionale, face à David Leisterh.

    Boris Dilliès au «Soir»: «Les libéraux bruxellois n’ont plus d’identité»

La chronique
  • Négociations fédérales: le citoyen a besoin d’honnêteté intellectuelle, pas de mépris

    Le PS et la N-VA sont depuis quelques jours en réunion ininterrompue. Les frères ennemis ne se quitteraient plus et on est en droit d’espérer que cette fois c’est la bonne et qu’après huit mois, on aura droit à de l’honnêteté intellectuelle de part et d’autre, permettant de donner une fois pour toutes une réponse à la question de leur (im)possible route commune au gouvernement.

    Paul Magnette, président du PS, a (re)dressé la liste du programme que les socialistes souhaitent et sur lequel ils ont...

    Lire la suite