Les deux journalistes de l’Avenir licenciés récompensés par le prix du journalisme

Les deux journalistes de l’Avenir licenciés récompensés par le prix du journalisme
Phoyo News

Les journalistes Dominique Vellande et Yves Raisière, licenciés lors du conflit social l’an dernier à l’Avenir, ont décroché mercredi le prix du journalisme 2019 du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles consacré cette année à la presse écrite.

MM. Vellande et Raisière ont été récompensés pour un article collectif de la rédaction intitulé « Comment Stéphane Moreau et Pol Heyse ont sabordé l’Avenir », paru en février, au plus fort de la crise qui a secoué le journal l’an dernier.

Fait notable : leur candidature a été introduite, non par les intéressés eux-mêmes, mais par leurs anciens collègues de l’Avenir, en signe de reconnaissance et de solidarité suite à leur licenciement.

Le jury, composé de journalistes professionnels et de députés, a salué un article qui « fut à lui seul une épreuve de force et de courage » et qui présente les faits « avec honnêteté et la volonté de faire bouger les choses ».

Les lauréats ont été sélectionnés parmi une quarantaine de candidats au total. Le Parlement a également remis cette année son prix pour la presse internet.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous