Météo: alerte jaune au brouillard sur la Wallonie

Météo: alerte jaune au brouillard sur la Wallonie
Henk Mul

Cette nuit et demain matin l’IRM prévoit la formation de nuages bas et de brouillard qui pourront limiter la visibilité à moins de 500 m, surtout sur l’Ardenne et la Lorraine belge.

En début de soirée, des pluies toucheront encore l’est du pays. Ailleurs, il fera déjà généralement sec avec des éclaircies de plus en plus larges à partir de l’ouest. Ensuite, le temps deviendra sec partout, sous un ciel souvent dégagé. En seconde partie de nuit, des nuages bas se formeront toutefois sur la Lorraine belge ainsi qu’une grande partie de l’Ardenne, et y réduiront souvent la visibilité. Les minima se situeront entre 0 et 2 degrés sur les hauteurs ardennaises, et entre 3 et 5 degrés ailleurs. Le vent deviendra faible à modéré et s’orientera d’abord au secteur ouest à sud-ouest, avec encore des rafales autour de 40 ou 50 km/h en début de soirée. Ensuite, il reviendra graduellement au secteur sud.

>> Laisser tourner le moteur pendant qu’on dégivre son pare-brise : que dit la loi ?

Ce jeudi matin, des nuages bas et du brouillard toucheront la Lorraine belge et le sud de l’Ardenne. Cette grisaille s’étendra graduellement à d’autres régions mais pourrait épargner le nord-est du territoire. L’après-midi, les nuages bas se dissiperont graduellement sur la majeure partie du pays ; ils laisseront alors la place à des périodes ensoleillées et à des voiles de nuages d’altitude. Les maxima, encore doux pour la saison, seront compris entre 6 et 9 degrés en Ardenne et se situeront autour de 10 ou 11 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud à sud-est, avec des rafales autour de 50 km/h.

Jeudi soir, le temps restera encore sec avec des éclaircies et des voiles d’altitude. En seconde partie de nuit, les champs nuageux seront de plus en plus nombreux à partir de la côte, et le temps deviendra pluvieux sur l’ouest du pays. Les minima seront compris entre 2 ou 3 degrés en Hautes-Fagnes et 8 ou 9 degrés en bord de mer. Le vent restera modéré à parfois assez fort de secteur sud, avec des rafales autour de 40 ou 50 km/h.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous