Coupe d’Angleterre: Manchester United élimine Wolverhampton et Dendoncker (1-0, vidéo)

@EPA
@EPA

Grâce à un but de Juan Mata (67e), Manchester United s’est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe d’Angleterre de football, mercredi, au détriment de Wolverhampton (1-0). Le 4 janvier, les deux équipes s’étaient quittées sur un score vierge. Au prochain stade, les Mancuniens seront opposés au vainqueur du duel entre Tranmere et Watford du 23 janvier.

Lors du match disputé le 4 janvier, Wolverhampton avait été le plus proche de s’imposer, frappant notamment le poteau par Raul Jimenez (81e). Marcus Rashford avait aussi trouvé la transversale (70e) mais United n’a pas cadré la moindre tentative dans le match. À Old Trafford, les Wolves ont mieux démarré grâce à Adama Traoré, Raul Jimenez, Pedro Neto et Matt Doherty, qui a trouvé le poteau (30e). Après une réaction des Red Devils, les visiteurs ont repris le dessus notamment sur les phases arrêtées de Ruben Neves.

Le match était plus ouvert que le précédent. À la reprise, Manchester s’est installé dans le camp adverse et, lancé en profondeur dans le dos de la défense, Mata a trompé John Ruddy (67e, 1-0). Wolverhampton a bien tenté de réagir mais le bloc mancunien n’a pas bougé. Les Red Devils ont toutefois dû noter la sortie de Rashford sur blessure (80e).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous