Steve Darcis met un terme à sa carrière à l’Open d’Australie: «Je suis triste que ça se finisse de cette façon»

belga
belga

Cruelle désillusion pour Steve Darcis, ce jeudi, au premier tour des qualifications de l’Open d’Australie. Le joueur belge de 35 ans a été battu par le Français Elliot Benchetrit en deux sets (7-5, 7-5). Une défaite qui sonne aussi comme la fin de la carrière de Darcis, lui qui avait annoncé il y a quelques mois que l’Open d’Australie serait son dernier tournoi.

Au sortir de cette élimination, le joueur était très déçu. Voire fataliste. « C’est la fin de quelque chose. Je suis un peu triste que ça se finisse comme ça. Je n’ai pas été très bon aujourd’hui. C’est la fin, il va y avoir plein de choses qui vont se passer maintenant. Je vais rentrer chez moi, je vais me poser un petit peu. Je savais que ce moment allait arriver », analysait lucidement « Monsieur Coupe Davis ».

« Mon corps n’en peut plus »

Et Steve Darcis de poursuivre en évoquant la douleur qui le ronge depuis un certain temps… « C’était la dernière et il faut bien qu’à un moment ça s’arrête. J’ai fait ce que j’ai pu, mais c’est dommage que ça se termine au premier tour des qualifs d’un Grand Chelem. Cela fait partie du jeu. Je suis triste, j’ai encore envie de jouer au fond de moi. Le problème, c’est que j’ai trop mal. À partir du moment où je ne prends plus trop de plaisir à m’entraîner ni trop de plaisir à être sur le terrain, à cause de la douleur, il y a un moment où il faut penser à autre chose. Mon corps n’en peut plus et ma tête non plus. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous