Accueil Société Enseignement

Les étudiants ne devront pas rembourser les bourses indûment perçues: des questions restent en suspens

Environ 3.500 étudiants ne devront pas rendre leur bourse indûment perçue. Ils saluent le geste du gouvernement mais des questions demeurent.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 4 min

Fin de la procédure de recouvrement des bourses d’étude ! Coincée entre une décision du passé et la nécessité d’en gérer aujourd’hui les effets collatéraux, la ministre de l’Enseignement supérieur n’a pas tergiversé longtemps face au désarroi de plusieurs milliers d’étudiants sommés de rendre une bourse d’étude indûment perçue un, deux ou trois ans plus tôt. Explications.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, vendredi 17 janvier 2020, 9:05

    Mais pourquoi tergiverser ? Si ces sommes ont été INDÛMENT perçues, il faut donc les rembourser comme tout un chacun..

  • Posté par Boris Nadin, vendredi 17 janvier 2020, 9:52

    Elles sont indûment perçues dès le moment où le gouvernement décide qu'elles le sont. J'ai été dans le cas (cependant je n'ai jamais reçu de demande de rembourser pour je ne sais quelle raison) et je peux vous dire qu'il n'y avait aucune information à ce propos, avant que l'Université ne me le signale un an plus tard -- et même là j'ai passé des heures à rechercher sur les sites de demande de bourse et les documents de lois qui s'y trouvaient et aucune mention du critère de finançabilité pour l'attribution des bourses. L'information s'y trouve aujourd'hui très clairement indiquée. À l'époque j'avais même envoyé un mail à la fédération pour leur poser la question et je n'ai reçu qu'un vague "Si vous pensez ne pas avoir droit à la bourse, conservez l'argent dans le cas où on vous le réclamerait." qui ne répondait pas du tout à la question. Je pense que c'est peut-être pour ça que l'article parle de "vide juridique".

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs