Paul Magnette (PS): «J’en appelle à tous les élus démocrates et responsables»

A l’occasion des vœux du PS ce jeudi soir à Obaix, Paul Magnette a précisé le positionnement du PS dans la crise actuelle au fédéral. « J’en ai vraiment assez des manœuvres de certains », a-t-il lancé. « Quant au PS, il reste disponible et constructif pour former une majorité qui devra réparer les dégâts causés par le gouvernement précédent, très lourdement sanctionné par les électeurs le 26 mai. »

Le président du PS a poursuivi : « J’en appelle à tous les élus démocrates et responsables pour que cessent les manœuvres dilatoires ». Dans une allusion à la N-VA, qu’il ne citera pas, Paul Magnette a expédié : « Nous savons que certains feront tout pour empêcher la formation d’un gouvernement, parce que leur seul but est de montrer que la Belgique ne fonctionne pas, pour préparer son démantèlement. Cette attitude est scandaleuse. »

Paul Magnette a alors énoncé les revendications du PS en vue d’une participation à un gouvernement : réinvestissement massif dans la SNCB, soutien aux syndicats pour le relèvement des salaires minimums, relèvement de toutes les allocations sociales au-dessus du seuil de pauvreté, refinancement des soins de santé et pension à 1.500 euros. « Voilà nos priorités, elles sont claires, précises, connues de tous. »

Il a ponctué : « Nous irons nous asseoir à toutes les tables où des femmes et des hommes de bonne volonté veulent vraiment chercher des solutions. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous