Vainqueur de sept étapes, le Russe Karginov remporte un second Dakar en camions

Photonews
Photonews

Andrey Karginov (KAMAZ) a triomphé vendredi sur les routes de la 42e édition du Dakar en catégorie camions. Dominateur, le Russe a remporté la bagatelle de sept des douze étapes afin d’enlever un second titre sur le célèbre rallye-raid après celui acquis en 2014. Pour la première en Arabie saoudite, il a devancé son équipier et compatriote Anton Shibalov (KAMAZ) de 42:26. Le Biélorusse Siarhei Viazovich (MAZ) complète le podium final à 2h04:42.

Avec les absences de Gerard de Rooy, blessé au dos, et de Ton Van Genugten, l’édition 2020 chez les camions a été moins passionnante que les précédentes.

Pascal De Baar, Stefan Slootjes et Jan Van Der Vaet (Renault) ont dû abandonner avant la journée de repos. Bénéficiant d’un joker, ils ont pu continuer mais ne figurent pas au classement final.

Dave Berghmans, Tom Geuens et Luca Lorenzato (Iveco) ont roulé au service de l’équipe belge Overdrive Racing. Malgré une boîte de vitesses cassée, ils ont pu rallier l’arrivée, bénéficiant également du joker.

Dave Ingels (Daf), qui formait un équipage avec Jean-Bernard Cassoulet et Janus Schotanus, a aussi roulé pour d’autres équipes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous