Coupe du monde de ski alpin: Armand Marchant 33e du combiné de Wengen, victoire de Matthias Mayer

epa
epa

Armand Marchant, qui dispute en Suisse son premier combiné de Coupe du monde, était 46e après la descente. Il a ensuite pris la 20e place du slalom en 52.86, pour terminer 33e avec un temps de 2:41.25, à 8.80 du vainqueur.

Matthias Mayer, en tête à l’issue de la descente, s’est imposé devant le champion du monde en titre, le Français Alexis Pinturault, 2e à 0.62, et un autre Français, Victor Muffat-Jeandet, vainqueur de l’épreuve en 2018, 3e à 5.98.

L’Autrichien de 29 ans, champion olympique de descente et de super-G, signe sa 7e victoire en Coupe du monde, sa première en combiné.

Grand spécialiste de la vitesse, Mayer qui avait creusé l’écart plus tôt dans la descente, devançant le Suisse Gilles Roulin de 53/100 et l’Autrichien Daniel Danklmaier de 67/100, a livré une superbe manche entre les piquets pour résister à tous les spécialistes du slalom.

Grâce à ce résultat, Pinturault, vainqueur du combiné de Bormio fin décembre, reprend la tête du classement général de la Coupe du monde avec 613 points aux dépens du Norvégien Henrik Kristoffersen (611), qui ne participait pas au combiné. Armand Marchant est 59e de la Coupe du monde avec 69 points.

Pinturault est aussi en tête du classemen du combiné avec 108 points, devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde (112) et le Suisse loïc Meillard (110). Marchant n’a pas pris de points en combiné.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous