Hockey sur gazon: Xavier De Greve quittera le Watducks à l’issue de la saison

Belga
Belga

«  Nous avions déjà discuté de cela l’an dernier. Cumuler l’ensemble de ces casquettes commençait à être un peu difficile avec ce rôle de T1, la direction de l’école de jeunes à Waterloo et ma collaboration avec l’équipe de France qui nécessite beaucoup de disponibilités. Je pense également que le groupe commence à avoir besoin de changement. Je préfère donc quitter mon poste avant de faire la saison de trop. De mon côté, je ressens également cette envie de relever un nouveau challenge. J’ai fait le job au Watducks en permettant l’éclosion de nombreux jeunes en équipe première. Il nous manque encore juste un titre que j’espère conquérir à l’issue de cette saison. »

Membre du Watducks depuis l’âge de 8 ans, Xavier De Greve a disputé les playoffs à 7 reprises comme joueur entre 2002 et 2009, remportant au passage 2 titres de champion de Belgique (2006 et 2009). Comme coach, il avait débuté sa carrière en dirigant les dames en division d’honneur durant 6 ans, tout en cumulant cette fonction avec celle de T2 sous la direction de Pacal Kina puis de Shane McLeod. Durant cette période, il remportera 3 titres de 2012 à 2014 avec les messieurs. Mais son plus bel exploit restera sans aucun doute le titre EHL (le premier pour la Belgique) conquis en avril dernier face au Rot-Weiss Cologne. Enfin, depuis deux ans, le Brabançon est également assistant coach de l’équipe de France aux côtés de Jeroen Delmee.

« On discute actuellement avec l’équipe de France pour mettre sur pied ce beau projet vers les Jeux de Paris en 2024. Si je peux aider dans ce programme et faire progresser le hockey français en m’occupant du développement des jeunes, je poursuivrai évidemment cette mission avec beaucoup d’énergie. J’aime réellement cela. Mais je voudrais également trouver une bonne équipe de DH pour poursuivre comme T1. Je n’ai pas encore réellement discuté avec des clubs belges puisque l’annonce n’est officielle que depuis cet après-midi. Il n’y a donc rien de concret même si certains me disent qu’ils sont très intéressés par mon profil. »

Mais avant de relever ces nouveaux défis, Xavier De Greve tentera, d’abord et avant tout, de conquérir un nouveau titre de champion pour terminer de la plus belle des manières sa belle histoire avec « son » Watducks…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous