Le Standard arrache la victoire à Malines et se relance (2-3)

Malines – Standard, c’était la première affiche de 2020 en Division 1. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on s’est bien amusé en suivant cette rencontre. Surtout en seconde période durant laquelle quatre buts ont été marqués. Finalement, c’est Avenatti qui a offert la victoire à ses couleurs dans les dernières minutes de jeu. Du côté malinois, on est déçu. Et c’est logique car De Camargo a planté deux roses face à ses anciennes couleurs.

Grâce à ce précieux succès, le Standard revient à une longueur du trio composé du SC Charleroi, de La Gantoise et de l’Antwerp à la 2e place du classement général. Voilà l’année 2020 qui débute bien pour des Rouches qui attendaient un succès en championnat depuis le premier décembre 2019.

Les tournants du match

10e. Coup de coin pour le Standard. Thoelen manque sa sortie aérienne : il passe à côté du ballon. Aucun Rouche ne parvient toutefois à en profiter.

18e. Premier tir cadré du match. Il est signé De Camargo. Son envoi puissant est repoussé par Bodart.

36e. Accélération de Bastien qui enchaîne par une frappe puissante au sol. Thoelen intervient en captant le ballon.

43e. Centre de la droite vers De Camargo, en position idéale. Le placement intelligent de Vanheusden est décisif.

45e+2. Très bel enchaînement d’Amallah dans le rectangle qui fait la différence à lui seul. Il ouvre le score juste avant la pause (0-1).

50e. Long centre tendu de la droite vers le second poteau de la part de Van Cleemput. De Camargo remporte son duel et égalise de la tête (1-1).

57e. Intervention décisive de Bodart qui sort devant Vranckx. Esseulé, il avait tenté sa chance en position idéale.

69e. Le centre de la droite de Carcela n’est dévié par personne. De manière surprenante, il permet aux Rouches de reprendre les devants (1-2).

73e. De Camargo, encore lui, égalise à nouveau. Il profite d’un second ballon consécutif à un coup franc pour faire mouche (2-2).

82e. Long centre de la droite en direction d’Avenatti. Entré au jeu quelques minutes plus tôt, il reprend la balle de la tête mais sa tentative est trop croisée.

86e. Centre de la droite de Vojvoda vers Amallah dont la reprise est fantastique. Tout comme l’arrêt de Thoelen.

88e. Cette fois, Avenatti trouve le chemin des filets. Esseulé dans le rectangle adverse, il offre la victoire à ses couleurs (2-3).

La fiche du match

Les buts : 45e+2 Amallah (0-1), 50e De Camargo (1-1), 69e Carcela (1-2), 73e De Camargo (2-2), 88e Avenatti (2-3).

Malines : Thoelen, Van Cleemput, Peyre, Swinkels, Corryn, Kaya, Vranckx (66e Bateau), Vanlerberghe, Storm (87e Tainmont), Engvall (84e Hairemans), De Camargo.

Standard  : Bodart, Vojvoda, Vanheusden, Laifis, Gavory, Carcela (90e+3 Lavalée), Bastien, Amallah, Cimirot, Lestienne (87e Boljevic), Oulare (77e Avenatti).

Cartes jaunes : Carcela, Oulare, Vojvoda, Cimirot.

Arbitre : M. Alen.

Commentaire

> Mpoku s’est blessé jeudi. Il peste aussi contre la décision prise par le Standard de refuser l’offre dérisoire de 1,150 million du club arabe d’Al-Nasr, où il pouvait percevoir un salaire mirobolant.

> Duje Cop était également absent. Il n’est toujours pas à 100 %.

Revivez le direct

Les statistiques

Le classement général

Lire aussi clas

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Vincent Joséphy

    Anderlecht

    Les bulletins des Mauves face à Eupen: Murillo monte en puissance, Amuzu enfin concret

  • @Reuters

    Par Philippe Gerday

    Espagne

    Real Madrid: le rêve d’Eden Hazard vire au cauchemar

  • Blessé contre le Cercle. @News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Mouscron: Perica peut craindre une déchirure

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. CULTURE AALST CARNIVAL ZONDAGSSTOET

    Alost: les mêmes caricatures antisémites en 2020, quel avenir pour ce carnaval?

  2. François Fillon et son épouse Penelope - ici, en décembre dernier -, risqent jusqu’à dix ans de prison.

    Face aux juges, François et Penelope Fillon risquent gros

  3. Tenues de protection et masques faciaux de rigueur pour les participants au carnaval de Venise, où toutes les festivités ont été annulées à partir de ce dimanche.

    Coronavirus: l’Italie sous cloche pour contenir l’épidémie, l’angoisse monte

La chronique
  • Lettre d’Europe: le continent englouti

    L’Europe fut autrefois un lieu très différent, géographiquement parlant. Jusqu’à il y a huit mille ans, une bande de terre désormais engloutie appelée Doggerland unissait l’actuelle Grande-Bretagne au continent. Si cet endroit reste très difficile à étudier avec les moyens techniques actuels, des passionnés consacrent tout leur temps libre à la recherche de traces humaines sur cet immense territoire aujourd’hui recouvert par la mer – l’année dernière, l’auteure britannique Julia Blackburn leur a dédié un livre illustré intitulé Time Song : Journeys in Search of a Submerged Land .

    Des pêcheurs de la mer du Nord ont retrouvé des os de mammouth, de nombreux vestiges archéologiques sont apparus sur les plages, et des traces d’êtres humains ont même été observées sur les fonds marins. La montée du niveau de la mer survenue à la fin de la dernière glaciation a inondé cet espace et créé une terre fantôme. Cet Atlantide de la Préhistoire constitue une preuve irréfutable s’il en est de l’impact qu’a pu...

    Lire la suite

  • Et si on mettait le cap sur Broadway?

    Il y a deux façons de considérer la communication avec les autres : avec le souci de les tirer vers le bas ou avec la volonté de les porter vers le haut.

    La première option est évidemment la plus facile. C’est celle adoptée, sauf bonne surprise de dernière minute, par certains groupes carnavaliers d’Alost soutenus par leurs autorités locales. Ce dimanche, cette petite ville ne sera pas regardée comme un de ces lieux si typiquement belges où l’on fait défiler des chars et des déguisements dans la...

    Lire la suite